Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les athlètes Biosteel de la semaine 2021 - 2022

Biosteel athlètes de la semaine.

6 DECEMBRE :

Les athlètes Biosteel Sports de la semaine sont la joueuse de hockey Ariane Aubin et le nageur Gordon Forrest.

Aubin était inarrêtable ce week-end. Elle a marqué trois buts et a complété une passe décisive lors des deux matchs de l'équipe. La joueuse de deuxième année originaire de La Baie, au Québec, a orchestré le but gagnant contre les Ravens de Carleton et a mis fin au match en marquant deux buts en troisième période.

Forrest a remporté sa part de médailles à la compétition Invitation Neptune le week-end dernier. L'étudiant de troisième année en comptabilité a terminé en deuxième place au 200 m dos et en troisième au 100 m dos. L’originaire de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, est proche d'atteindre le standard de qualification U SPORTS dans les deux épreuves.

29 NOVEMBRE :

Brigitte Lefebvre-Okankwu, membre de l’équipe de basketball féminin, et le joueur de hockey masculin Charles-Antoine Roy sont les athlètes Biosteelsports de la semaine.

Lefebvre-Okankwu a aidé les Gee-Gees à remporter deux victoires décisives contre Toronto ce week-end. Elle a réussi des statistiques identiques dans les deux matchs, soit de 19 points et huit rebonds. Il manque seulement 7 points à l'étudiante de quatrième année en sciences biomédicales avant qu’elle marque le 1000e point de sa carrière avec l'Université d'Ottawa.

Roy a marqué deux buts dans la victoire excitante de 3-2 contre McGill dimanche après-midi. La recrue, qui a participé au camp de développement des Canadiens de Montréal au mois de septembre, a marqué le but égalisateur en fin de match qui a permis de déclencher une remontée, donnant ainsi à l'équipe sa troisième victoire consécutive à l'approche du congé des Fêtes.

*

22 NOVEMBRE :

La joueuse de hockey féminin Katherine Birkby et le joueur de hockey masculin Jean-Robin Mantha sont les athlètes Biosteel de la semaine.  

Birkby a été exceptionnelle, jouant un rôle dans chaque but des Gee-Gees. L'étudiante de troisième année en sciences de la santé a marqué le but gagnant, assurant une victoire décisive aux Gee-Gees qui ont vaincu les Martlets de McGill, qui sont classés en première place dans la ligue. 

Mantha a marqué trois points au cours du week-end, dont un but tardif dans une victoire de 5-2 contre les Ravens de Carleton. Le but était le premier de Mantha depuis son retour d'une bataille contre le cancer des testicules. Son dernier but a été réalisé le 21 janvier 2018.

*

15 NOVEMBRE :

Les athlètes Biosteel de la semaine sont Claire Gallagher de l’équipe de rugby féminin et Cody Van Lierop de l’équipe de hockey masculin. 

Gallagher a joué un rôle déterminant dans le match final des championnats U SPORTS de l'équipe féminine de rugby lors duquel l’équipe a remporté une médaille d'argent. Le coup de pied de l'étudiante de troisième année en sciences de la santé a été la clé pour décrocher une place en finale. Elle a d'ailleurs été nommée dans l'équipe d'étoiles du championnat. 

Van Lierop a connu un match mémorable dimanche soir contre Concordia, marquant deux buts et une passe décisif. Le défenseur n'en était qu'à son quatrième match de saison régulière depuis son retour d'une blessure grave au genou, et il a joué un rôle essentiel dans le groupe de leadership du programme.

*

8 NOVEMBRE :

Les athlètes Biosteel de la semaine sont Christine Deaudelin et J-P Cimankinda.

Deaudelin, la capitaine de l'équipe de hockey féminin, a réussi un tour du chapeau contre Bishop's dimanche après-midi. La joueuse défensive a marqué deux buts pendant la première période et a fermé les livres avec son troisième but.

Cimankinda a aidé l'équipe de football à remporter une victoire convaincante en séries éliminatoires contre l'Université de Toronto. L’originaire d'Ottawa a couru sur 124 verges au sol et a marqué le premier touché du match. Cimankinda a maintenant couru plus de 100 verges à quatre reprises cette saison.

*

1 NOVEMBRE :

La nageuse Adelle Yamashita-Ball et le joueur de football Ben Maracale sont les athlètes Biosteel de la semaine.

Yamashita-Ball a remporté le 100m papillon et a terminé deuxième au 200m libre à la compétition de l’équipe qui a eu lieu à l’Université de Toronto samedi passé. L’étudiante de psychologie commence très bien sa saison ayant déjà qualifiée pour le championnat U SPORTS au 400 m libre.

Maracle a contribué à trois touchés de l’équipe jeudi soir, permettant aux Gee-Gees de remporter le match contre leurs rivales, les Ravens de Carleton. Le quart-arrière de deuxième année qui vient de Tyendinaga, Ont., a couru pour marquer deux points et a complété une passe qui a eu comme résultat un touché.

*

25 OCTOBRE :

La joueuse de soccer, Angelina Gendreau et le nageur William Barrett sont les athlètes BioSteel de la semaine.  

Le but de Gendreau en prolongation a assuré une victoire fantastique à l’équipe de soccer féminin contre Queen’s. L’étudiante de troisième année en sciences de l’activité physique qui vient de Lancaster, en Ontario, a décroché un botté à 30 verges, la balle a frappé la barre transversale et s’est ensuite rendue au fond du filet. C’était le 4e but de Gendreau en autant de matchs.  

Barrett a remporté sa part de médailles lors de la compétition de la Coupe RSEQ de l’équipe de natation. L’étudiant de 3e année en criminologie de Guelph, en Ontario, a remporté l’or au 100 mètres brasse, l’argent au 50 mètres brasse et a aidé l’équipe de relai à atteindre un nouveau record de programme au 4x100 m quatre nages.

*

18 OCTOBRE :

Les athlètes BioSteel de la semaine sont Emma Lefevbre de l’équipe de soccer féminin et Simba Gumbo de l’équipe de rugby masculin.

Lefevbre a marqué cinq buts au total durant cette fin de semaine – un chiffre très impressionnant, dont quatre contre RMC. L’athlète de cinquième année a marqué le but vainqueur contre Ontario Tech ce dimanche, pour atteindre un total de 11 buts réussi cette saison – de loin le plus grand nombre dans la conférence.

Gumbo a permis aux Gee-Gees de prendre les devants avec un essai spectaculaire. La recrue de Johannesburg, Afrique du Sud a couru plus de 70 verges, se faufilant entre les défenseurs pour donner aux Gee-Gees une avance qu’ils ont réussi à maintenir contre ÉTS.

*

12 OCTOBRE :

Les athlètes Biosteel de la semaine sont Alexandra Ondo de l’équipe de rugby féminin et Kevin Victome de l’équipe de football.

Ondo, une athlète de 5e année de Gatineau, Québec a brillé lors de la victoire de 58-7 contre Sherbrooke, marquant à l'occasion 4 essais. Ondo mène maintenant la conférence avec neuf essais cette saison et est en 2e place derrière sa coéquipière Claire Gallagher en termes de pointage.

Victome a rempli la feuille de statistiques lors de la victoire palpitante contre York à la Place TD. Le demi de coin a réussi quatre plaquages en solo, a rabattu une passe et a empêché un touché avec une interception impressionnante. 

*

4 OCTOBRE :

Les athlètes Biosteel de la semaine sont Emma Lefevbre de l’équipe de soccer féminin et Campbell Fair de l’équipe de football.

Lefebvre a marqué quatre buts au cours de la fin de semaine, dont un triplé contre Trent. L'attaquante de cinquième année mène la conférence avec cinq buts en seulement trois matchs, aidant Ottawa à devenir l’équipe avec la meilleure attaque de l'Ontario.

Fair a gravé son nom dans le folklore du Match Panda en marquant un tir de 45 verges, soit le plus long de sa carrière dans les derniers instants du match. Le joueur de troisième année de la faculté des arts a botté trois buts sur le terrain ce jour-là, alors que les Gee-Gees ont remporté leur troisième victoire consécutive au Match Panda.

*

27 SEPTEMBRE :

Les athlètes Biosteel de la semaine sont Kaylane Hogue de l’équipe de soccer féminin et Jamie Armstrong de l’équipe de rugby masculin.

Hogue a trouvé le fond du filet à deux reprises lors du match d’ouverture ce week-end. L’étudiante de deuxième année en biologie a joué en défense pour la durée du match permettant à Ottawa de n’encaisser aucun but.  

Armstrong a marqué l’essai qui a permis à Ottawa de prendre l’avance sur les Carabins et a réussi trois transformations. Des très bons bottées et d’excellents plaquages de la part de l’étudiant de deuxième année en sciences économiques ont aidé les Gee-Gees à dominer Montréal dans la deuxième moitié du jeu offrant une victoire de 26-12.

*

13 SEPTEMBRE :

Les athlètes Biosteel de la semaine sont Madison Grant de l’équipe de rugby féminin et Elias Hancock de l’équipe de rugby masculin.

Grant a réussi trois essais, aidant ainsi les Gee-Gees à commencer leur saison du bon pied avec une victoire écrasante de 70-0 contre Sherbrooke.

Hancock battant ainsi le record du nombre d'essais réussis par un joueur dans un match avec quatre contre Sherbrooke. Avant le match de samedi, aucun joueur des Gee-Gees n'était parvenu à en marquer plus que deux dans un match. Hancock revenait au jeu après une blessure qui l'avait contraint à rater la saison 2019.