Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les athlètes Biosteel de la semaine 2021 - 2022

Biosteel athlètes de la semaine.

12 OCTOBRE :

Les athlètes Biosteel de la semaine sont Alexandra Ondo de l’équipe de rugby féminin et Kevin Victome de l’équipe de football.

Ondo, une athlète de 5e année de Gatineau, Québec a brillé lors de la victoire de 58-7 contre Sherbrooke, marquant à l'occasion 4 essais. Ondo mène maintenant la conférence avec neuf essais cette saison et est en 2e place derrière sa coéquipière Claire Gallagher en termes de pointage.

Victome a rempli la feuille de statistiques lors de la victoire palpitante contre York à la Place TD. Le demi de coin a réussi quatre plaquages en solo, a rabattu une passe et a empêché un touché avec une interception impressionnante. 

*

4 OCTOBRE :

Les athlètes Biosteel de la semaine sont Emma Lefevbre de l’équipe de soccer féminin et Campbell Fair de l’équipe de football.

Lefebvre a marqué quatre buts au cours de la fin de semaine, dont un triplé contre Trent. L'attaquante de cinquième année mène la conférence avec cinq buts en seulement trois matchs, aidant Ottawa à devenir l’équipe avec la meilleure attaque de l'Ontario.

Fair a gravé son nom dans le folklore du Match Panda en marquant un tir de 45 verges, soit le plus long de sa carrière dans les derniers instants du match. Le joueur de troisième année de la faculté des arts a botté trois buts sur le terrain ce jour-là, alors que les Gee-Gees ont remporté leur troisième victoire consécutive au Match Panda.

*

27 SEPTEMBRE :

Les athlètes Biosteel de la semaine sont Kaylane Hogue de l’équipe de soccer féminin et Jamie Armstrong de l’équipe de rugby masculin.

Hogue a trouvé le fond du filet à deux reprises lors du match d’ouverture ce week-end. L’étudiante de deuxième année en biologie a joué en défense pour la durée du match permettant à Ottawa de n’encaisser aucun but.  

Armstrong a marqué l’essai qui a permis à Ottawa de prendre l’avance sur les Carabins et a réussi trois transformations. Des très bons bottées et d’excellents plaquages de la part de l’étudiant de deuxième année en sciences économiques ont aidé les Gee-Gees à dominer Montréal dans la deuxième moitié du jeu offrant une victoire de 26-12.

*

13 SEPTEMBRE :

Les athlètes @biosteelsports de la semaine sont Madison Grant de l’équipe de rugby féminin et Elias Hancock de l’équipe de rugby masculin.

Grant a réussi trois essais, aidant ainsi les Gee-Gees à commencer leur saison du bon pied avec une victoire écrasante de 70-0 contre Sherbrooke.

Hancock battant ainsi le record du nombre d'essais réussis par un joueur dans un match avec quatre contre Sherbrooke. Avant le match de samedi, aucun joueur des Gee-Gees n'était parvenu à en marquer plus que deux dans un match. Hancock revenait au jeu après une blessure qui l'avait contraint à rater la saison 2019.