Baseball (M)

Baseball (M)

À propos de nous

Au terme de la saison 2020, l’équipe de baseball masculin des Gee-Gees a nommé le diplômé de l’Université d’Ottawa Roch Seguin entraîneur-chef pour la saison 2021, faisant de lui le quatrième entraîneur-chef de l’histoire du programme.

Roch Seguin a étudié au Collège communautaire technique de Norwalk (Connecticut, États-Unis) et a joué dans l’équipe qui a remporté la Série mondiale JUCO, division III, en 1998.

Dès 1999, il a commencé à acquérir de l’expérience comme entraîneur de baseball midget AAA à Gatineau, en plus d’offrir des cours privés aux jeunes du coin et d’enseigner dans le programme Sport-études en Outaouais. Après trois belles années chez les midgets AAA, il a été choisi comme entraîneur de l’équipe du Québec pour le championnat national 18U. En 2014, il a exercé les fonctions d’entraîneur-chef pour le programme de baseball junior élite dans la LBJEQ U22.

Roch est président des Capital City Reds et entraîneur-chef de l’équipe de baseball collégial d’été U22. Il a mené les Reds à la Série mondiale de baseball collégial de la NABF. Neuf de ses anciens joueurs sont devenus des baseballeurs professionnels (Pecos, CanAm, Frontier), et au moins 34 sont allés jouer dans divers collèges au sud de la frontière.


Ce que nous faisons

En 2019, le programme est passé des compétitions contre des équipes de la côte Est et du Québec dans l’ABCC aux compétitions contre des équipes de partout en Ontario dans le circuit des SUO. Nous sommes fiers de représenter l’Université d’Ottawa et de nous rendre au championnat provincial des SUO à Ajax à la fin de la saison.

L’équipe dispute 16 matchs pendant la saison régulière qui débute en septembre, puis prend part au championnat provincial des SUO en octobre.

Nous avons le privilège de jouer nos matchs à domicile dans le plus grand stade des SUO, soit le stade RCGT, qui compte 10 000 places.

Notre histoire

En 1995, un groupe de baseballeurs de l’Université d’Ottawa a décidé de former une équipe. Il a affronté des équipes du Québec, ainsi que sa rivale de l’autre bout de la ville, Carleton. C’est ainsi qu’il a jeté les bases du programme : endurance, persévérance et croissance.

Après la saison inaugurale, le directeur administratif Kevin Bullock s’est tourné vers Larry Belanger, un entraîneur de baseball de la région, pour aider l’équipe à aller de l’avant. Larry a recruté un autre entraîneur, Terry Hierlihy, et le programme de baseball tel qu’on le connaît aujourd’hui a vu le jour. Quand Larry a pris sa retraite en 2013, l’ancien baseballeur professionnel européen Matti Emery a repris le flambeau en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe de baseball des Gee-Gees.

Le programme a connu plusieurs années de succès et de croissance sous la supervision de Larry et de Matti, mais à l’approche de la saison 2017, il était temps d’explorer de nouvelles avenues. L’équipe a alors nommé l’ancien Gee-Gee Andrew Cockburn entraîneur-chef. La passion d’Andrew et son sens du jeu ont eu un grand impact sur les joueurs, les amenant à se perfectionner et à réussir ensemble. En 2019, Andrew a mené l’équipe au championnat des SUO et a joué un rôle crucial dans le succès global  du programme. Ses bons conseils et sa compassion ont marqué tous les étudiants qui l’ont eu comme entraîneur, et son influence s’est étendue bien au-delà du terrain, se faisant sentir même dans la vie quotidienne des joueurs.

Devenir un Gee-Gee
 

L’équipe de baseball des Gee-Gees est toujours à la recherche de nouveaux talents. En tant qu’équipe membre des SUO, nous recrutons des joueurs hors saison, mais encourageons aussi les étudiants de l’Université à prendre part aux essais ouverts.

Si vous souhaitez participer aux essais, remplissez le formulaire en ligne

 

Contactez-nous:
 
Roch Seguin, Entraîneur-chef
 
Matthew Brown, Directeur général
 
Questions