Ski alpin

Ski alpin

L’équipe de ski alpin est impatiente d’entamer sa deuxième saison en tant que club compétitif à l’Université d’Ottawa!

 

La région d'Ottawa abrite la seule équipe de ski alpin universitaire en Ontario. Notre série de courses nous emmène partout au Québec face à des équipes de l’Université Laval, de l’Université McGill et de l’Université de Montréal. L'entraîneur-chef, Brett Patterson, entraînait dans la région de l'Outaouais depuis 5 ans et dans la région de l’Escarpment depuis 6 ans. Brett est un entraîneur personnel à Ottawa avec un oeil avisé et un sens aigu de la biomécanique et de la technique et une passion pour le ski de compétition. Les membres du conseil d'administration comprennent Patrick Biggs, ancien membre de l'équipe canadienne de ski alpin, et Gab Bouffard, ancien membre de l'équipe et entraîneur de la capitale nationale de l'Outaouais. Cette année, l'équipe recherche de grands coureurs désireux de concourir et de s'entraîner avec nos étudiants athlètes dévoués.

L'équipe de ski s'entraîne sur la neige principalement au club de ski Camp Fortune, avec un camp de pré-saison avant la période des examens et quelques dates d'entraînement au mont Ste-Marie. Il y aura également un entraînement sur terrain sec tout au long de l'automne, principalement le mardi soir.

Horaires d’entrainements (janvier-mars)

Mardi de 17h à 20h

Vendredi 12h-15h

Samedi 11h-15h

Dimanche 11h-15h

Le calendrier des compétitions n’a pas encore été finalisé, mais comprendra 4 à 5 week-ends de courses FIS à travers le Québec, plus une course locale supplémentaire à Camp Fortune / Mont Ste-Marie.

 

Si cela vous intéresse, veuillez contacter l'entraîneur-chef Brett Patterson à l'adresse suivante: brettskiottawa@gmail.com