Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Baseball (M)

Equipe baseball

Qui sommes-nous

Après sa formation en tant que groupe de joueurs de baseball de l’Université d’Ottawa en 1995, l’équipe a joué dans un circuit comprenant des formations du Québec et l’Université Carleton pendant de nombreuses années. Après la saison inaugurale, le gérant administratif Kevin Bullock, a approché Larry Belanger, un entraîneur de baseball mineur de la région pour aider l’équipe à aller de l’avant. Larry a recruté un autre entraîneur, Terry Hierlihy, et les racines d’un éventuel solide programme de baseball commençaient à se mettre en place.

Après de nombreuses années victorieuses et quelques saisons difficiles, il était temps que les Gee-Gees prennent une nouvelle direction.

En 2017, l’équipe a nommé l’ancien Gee-Gee Andrew Cockburn en tant qu'entraîneur-chef. Andrew a complété une maîtrise en sciences de l’activité physique, spécialisé en gestion du sport (MHK) à l’Université d’Ottawa. Avant de devenir entraîneur-chef, il a été entraîneur adjoint des Ottawa Nepean Canadians. Andrew aimerait partager ses connaissances et son leadership aux joueurs, dans l’espoir de s’assurer une participation au championnat national à la fin de la saison.

Que faisons-nous

L’équipe fait partie de l’ABCC, une ligue de deux conférences (du Nord et de l’Atlantique (site web de la ligue : https://www.ccba-abcc.ca/). Des équipes de la côte est, du Québec et notre rival local - l’Université Carleton composent la ligue.

La formation dispute un calendrier de 16 matchs pendant la saison régulière, qui débute en septembre jusqu'aux séries éliminatoires de l’ABCC du Nord puis aux championnats nationaux de l’ABCC en octobre.

Les Gee-Gees ont également l’honneur d’appeler le stade RCGT, de plus de 10 000 places assises, leur domicile.

Comment devenir un Gee-Gee

Pour devenir un Gee-Gee, c’est très simple : montre-nous de quoi tu es capable! Peu importe si tu es dans ta première année d’université ou dans ta dernière année de doctorat, les Gee-Gees recherchent les meilleurs talents que l’Université d’Ottawa peut offrir.

Dates des essais (2019/2020)

  • 28 août de 18 h au Heritage baseball diamond à Orléans (à l’est d’Ottawa)
  • 29 août de 18 h au parc Kinsmen
  • 30 août de 18 h au Heritage baseball diamond à Orléans (à l’est d’Ottawa) 
  • 2 septembre de 18 h au Heritage baseball diamond à Orléans (à l’est d’Ottawa)  

*Si vous n’êtes pas disponibles pour certaines dates des essais, merci d’envoyer un courriel ou un message à Ryan Sudhakar (information ci-dessous)*

Contactez-nous:
Ryan Sudhakar, President
(613)-981-2719