NOUVELLES: Annulations pour le semestre d'hiver et changements annoncés par les SUO, RSEQ et U SPORTS

NOUVELLES: Annulations pour le semestre d'hiver et changements annoncés par les SUO, RSEQ et U SPORTS

Dans un effort continu pour assurer la sécurité de tous les participants, les SUO, le RSEQ et U SPORTS ont fait des annonces concernant le semestre d'hiver 2020-2021 ce jeudi.

Les Sports universitaires de l'Ontario (SUO), sous la direction de son conseil d'administration, annoncent l'annulation de tous les programmes et championnats sportifs sanctionnés par les SUO jusqu'au 31 mars 2021. Cette décision s'aligne avec les directives provinciales en matière de santé publique et a la santé et le bien-être de tous les participants des SUO comme priorité.

Le RSEQ a annoncé une suspension de toute la programmation jusqu'au 15 janvier 2021. 

De concert avec ces annonces, ainsi que d'autres des conférences Canada-West et de l'AUS, U SPORTS a annoncé que tous les championnats d'hiver ont été annulés. 

À compter du 1er janvier 2021, les membres des SUO seront responsables de déterminer leurs lignes directrices pour un à l'entraînement et leur participation à des compétitions/matchs hors concours, conformément aux politiques de leur établissement et aux lignes directrices régionales et provinciales en matière de santé publique.

« La santé de nos étudiants-athlètes, entraîneurs, administrateurs, officiels et partisans demeure la priorité numéro un des SUO, » a déclaré la Dre Deborah MacLatchy, présidente du conseil d'administration des SUO.

« Après d'importantes consultations avec nos membres et conseillers, nous avons déterminé que le sport des SUO ne peut pas être offert avant le 31 mars. Nous reconnaissons à quel point cela est décevant pour beaucoup, surtout nos étudiants-athlètes, mais ce sont des temps sans précédent. Nous nous engageons à offrir le sport des SUO une fois qu'il sera sécuritaire de le faire. »

La décision des SUO aura une incidence sur les équipes interuniversitaires et clubs compétitifs qui sont généralement actifs au semestre d'hiver: basketball masculin, basketball féminin, hockey masculin, athlétisme masculin et féminin, badminton, escrime masculine et féminine, ski nordique masculin et féminin, et water-polo masculin.

Entre-temps, la décision du RSEQ aura un impact sur les programmes suivants: hockey féminin, volleyball féminin, natation masculine et féminine et ski alpin.

Les clubs compétitifs des Gee-Gees qui participent à diverses autres ligues, tournois et championnats universitaires verront leur statut déterminé par les organisations respectives auxquelles ils sont affiliés.

L'Université d'Ottawa et son service des sports interuniversitaires ont travaillé dans le cadre d'un plan de retour au sport et continueront de l'adapter pour qu'il corresponde adéquatement aux lignes directrices en matière de santé et de sécurité.