Sue Hylland
Sue Hylland
  • Title:
    Directrice du Service des sports
  • Phone:
    (613) 562-5800 poste 4336
  • Email:
    shylland@uottawa.ca
  • Position:
    Directrice du Service des sports
  • Téléphone:
    (613) 562-5800 poste 4336
  • Adresse courriel:
    shylland@uottawa.ca
  • Bureau:
    Pavillon Montpetit - pièce 356

Bio

Sue Hylland a été nommée directrice du Service des sports en juin 2016. Leader respectée dans le domaine du sport canadien, Hylland compte 14 années d’expérience à titre de présidente-directrice générale du Conseil des Jeux du Canada.

Dans ses fonctions avec le Conseil des Jeux du Canada, Hylland a travaillé avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, les organisations sportives nationales, les comités d’hôte et d’autres intervenants afin de permettre aux Jeux de devenir un élément fondamental du système de développement du sport au Canada.

Hylland a amorcé sa carrière avec le Comité olympique canadien, occupant différents postes reliés au développement technique du sport et la coordination des équipes. Elle a participé à un total de huit Jeux olympiques et deux Jeux panaméricains à titre de membre du personnel et elle a été chef d’équipe de la délégation canadienne lors des Jeux olympiques d’hiver de Nagano, au Japon, en 1998, et des Jeux olympiques d’été de Sydney, en Australie, en 2000.

Auparavant, elle a été directrice générale de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS) de 2001 à 2002.

Originaire de Châteauguay, au Québec, Hylland possède un baccalauréat en sciences de l’Université Bishop’s ainsi qu’un diplôme d’études supérieures en administration du sport de l’Université Concordia. Elle a d’ailleurs fait partie de l’équipe interuniversitaire de basketball de ces deux établissements et elle a été nommée au sein de l’équipe étoile canadienne en 1981. Hylland a également remporté le championnat national de l’ACSC avec le collège John Abbott.

Hylland a obtenu la Médaille du jubilé de diamant de la reine en 2012 et elle a figuré sur la liste des femmes d’influence dans le sport en 2015.