Joanna est entraîneuse principale en renforcement et conditionnement physique avec l’équipe de soccer féminin.
Études : Pendant qu’elle était dans l’Ouest, Coach Jo a obtenu son B.S.A.P. en kinésiologie à l’Université Trinity Western. Ses deux blessures au ligament croisé antérieur (LCA) l’ont incitée à entreprendre une maîtrise en sciences à l’Université d’Ottawa pour étudier les conséquences des blessures au LCA sur les stratégies de stabilisation du genou chez les athlètes durant l’adolescence. Elle s’affaire actuellement à créer et à établir un protocole et un centre du LCA à Ottawa.
Expérience : Coach Jo a grandi à Calgary, en Alberta, et a décidé de déménager à Langley, en Colombie-Britannique, pour poursuivre ses études et ses activités sportives. Pendant son séjour chez les Spartans, son équipe a remporté le championnat national du SIC en 2013 et le championnat CanWest en 2014, et elle a été nommée dans l’équipe d’étoiles universitaires canadiennes. Après avoir obtenu son diplôme, elle s’est installée à Ottawa et a commencé sa maîtrise en travaillant avec l’Unité de recherche en biomécanique clinique de l’Université d’Ottawa. En dehors de son travail avec l’équipe de soccer féminin de l’Université d’Ottawa, Joanna œuvre à Sport Science Rehab and Performance, où elle se consacre principalement à la prévention et au rétablissement des blessures au ligament croisé antérieur (LCA).
Intérêts : Être la tante de trois enfants, soutenir le sport professionnel féminin, passer du temps en famille et avec ses proches, voyager, être en plein air, littéralement tout ce qui a trait au sport et à la compétition.