Terrain du pavillon Montpetit
Le terrain du pavillon Montpetit héberge deux terrains de basketball de taille réglementaire. Il peut être divisé en trois sections de 722 mètres carrés ou bien deux sections de 1430 mètres carrés. Les gradins du gris et grenat sont installés pour les matchs à domicile. Le terrain peut accueillir 828 personnes assises.
Domicile de :
L’équipe de basketball masculin des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa
L’équipe de basketball féminin des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa
L’équipe de volleyball féminin des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa
Championnats :
Le terrain du pavillon Montpetit a été l’hôte de nombreux championnats au cours des 50 dernières années. En plus d’accueillir des championnats, l’équipe de basketball masculin des Gee-Gees a gagné trois championnats des SUO, tandis que l’équipe de basketball féminin des Gee-Gees en a remporté deux. L’équipe de volleyball féminin des Gee-Gees a, quant à elle, cinq titres de championnat des SUO à son actif.
Historique :
Le pavillon Montpetit, inauguré en octobre 1972, porte le nom de Médéric Montpetit qui, en 1949, est devenu le premier directeur de l’Institut d’éducation physique à la suite de son dur labeur pour que celui-ci soit créé. En 1965, l’Université d’Ottawa a reçu plus de 50 millions de dollars pour reconstruire son campus. L’une des priorités de cet effort était, notamment, de posséder un gymnase avec des terrains de basketball de haut niveau au centre même de l’institution. Près de 50 ans après sa construction, c’est encore une installation totalement opérationnelle capable d’accueillir des compétitions à grande échelle.