Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Haute performance

Chaque équipe interuniversitaire s’efforcera d’offrir une programmation cohérente et des ressources pour permettre aux équipes des Gee-Gees à monter sur le podium lors de compétitions nationales.

Les programmes des équipes interuniversitaires sont axés sur la performance (académique et sportive), dirigés par nos entraineurs et appuyés par Équipes de soutien intégré (ESI)

  • L’objectif des ESI est d’assurer que les étudiants-athlètes sont en santé, en forme physique et psychologique afin de livrer une performance optimale. Des experts en sciences de l’activité, en médecine sportive et en gestion sportive collaborent avec les entraineurs et les athlètes (psysiologiste, performance mentale, développement de la force et conditionnement physique, biomécanique, nutrition, thérapie du sport, analyse des performances, etc.) D’autres professionnels (y compris en gestion sportive) pourraient s’ajouter selon la nature du sport.
  • Les ESI collaborent régulièrement avec les entraineurs et les étudiants-athlètes pour s’assurer que les étudiant-athlètes reçoivent des soins optimaux et l’appui nécessaire à leur entrainement, récupération et programmes de compétition.