Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees démarrent la saison de football à Laurier

Alex Lavric
Photo: Michael P. Hall

Il n'y a pas si longtemps, les Gee-Gees et les Golden Hawks étaient de farouches ennemis, croissant souvent le fer en séries éliminatoires.  Mais récemment, le calendrier des SUO avait fait en sorte que les équipes ne s'étaient pas affrontées depuis la saison 2015 alors que l'Université d'Ottawa avait obtenu une défaite 65-30.

Dimanche, les Gee-Gees se sont mieux débrouillés, cédant tout de même la victoire 39-21 aux Golden Hawks. 

Les Golden Hawks et les Gee-Gees se sont échangés l'avance au cours du premier quart. Les Golden Hawks ont obtenu une légère avance de 21-7 à la demie.

Lors de la deuxième demie, les unités offensive et défensive des Gee-Gees se sont mis en branle. Deux touchés ont permis de montrer de quoi étaient capables les Gee-Gees pour revenir dans l'action, mais Laurier a continué sur sa lancée pour s'assurer une certaine avance.

« Nous étions sporadiques, explique l'entrapineur-chef des Gee-Gees Jamie Barresi. Nous avons fait quelques bonnes choses avec les unités spéciales, parfois nous arrivions à récupérer le ballon en attaque et à arrêter leur défense. Nous nous sommes juste fait avoir avec de bêtes pénalités et nous avons dû laisser passer de bons jeux à cause de cela. »

Les pénalités ont été un boulet pour les Gee-Gees, 18 drapeaux leur ont coûté 201 verges.Bien que 14 pénalités ont été octroyées à Laurier, les Golden Haws ont su tirer profit de leur jeu indiscipliné. 

Dawson Odei a démarré pour la première fois en tant que défensif arrière, Bryce Vieira muté à la réception du ballon (5 captures pour 42 verges), Odei pourrait être un joueur arrière aux côtés de Donald Shaw à son retour dans l'alignement. Avec 73 verges et une moyenne de 5,5 verges par portée, Odei, étudiant en deuxième année en criminologie, a largement prouvé être un arrière de confiance pour les Gee-Gees.

Le quart-arrière de deuxième année et joueur étoile des SUO Alex Lavric a démarré avec un manque de rythme sur la première demie. Il s'est finalement repris et livré quelques attaques dans la dernière demie du match. Originaire de Mississauga, Ont., a eu une fiche de 15-34 pour 250 verges et deux touchés, avec une interception.

« Nous devons travailler sur les détails, explique Lavric. Nous devons diminuer les pénalités et calmer le jeu, sinon je suis excité de voir ce qui nous attend. Si notre groupe offensif se met en branle et travaille ensemble, je pense que nous pouvons être considéré comme une puissante équipe. »

Du côté défensif, les jeux du receveur nommé joueur par excellence des SUO, Kurligh Gittens Jr. (129 verges), et du demi offensif Levondre Gordon (111 verges, 2 touchés) ont fait la différence.

Les secondeurs Abed Hamidi (8 plaqués) et Kyle Rodger (6 plaqués) ont bien joué pour arrêter l'attaque adverse et l'étoile canadienne U SPORTS 2017 Jamie Harry a terminé avec 5,5 plaqués et une interception.

Les unités spéciales semblent prometteuses pour les Gee-Gees, notamment pour les bottés. Le botteur de dégagement Loïc Legendre était incroyable, avec une moyenne de 45,4 verges par coup, réussissant à intégrer la ligne des 20 verges de Laurier à deux occasions. Le botteur de précision de première année Campbell Fair a mis deux des trois buts de terrain et a récupéré deux simples pour un total de neuf points pour ses débuts avec les Gee-Gees.

Prochainement, les Gee-Gees affronteront les Marauders de McMaster le 3 septembre pour le match d'ouverture de l'équipe au terrain des Gee-Gees. Le coup d'envoi sera donné à 13 h et les billets sont disponibles à la vente sur tickets.geegees.ca. Le match sera également webdiffusé sur OUA.tv.