Skip to navigation Skip to content Skip to footer

APERÇU: L’équipe de football des Gee-Gees se prépare au match d’ouverture contre McMaster, 7e au classement

football players lineup
Photo: Micheal P. Hall

Dimanche, l'équipe de football des Gee-Gees affrontera les Maraudeurs de McMaster lors de leur match d'ouverture à domicile. Bien que la saison Anchor se soit ouverte avec une défaite contre Laurier, l'équipe a beaucoup de positif à retirer de leur match de la première semaine. Après les avoir vus en action pour la première fois, on peut s'attendre à des perspectives favorables pour l'équipe cette saison, ce qui promet un match passionnant pour leurs partisans. 

Avec McMaster, les Gee-Gees feront face à leur premier adversaire officiellement classé dans le top 10. La saison dernière, les deux équipes se sont affrontées à Hamilton qui s'est soldé par une victoire de 24 à 7 pour les Maraudeurs. Les Gee-Gees avaient été incapables d'atteindre la zone de but au courant du match, ce qui semble être différent cette fois-ci.

Contre Laurier, le quart-arrière de deuxième année Alex Lavric démontrait du progrès. Après une première mi-temps difficile, le jeune athlète originaire du Mississauga a rallié ses forces et a effectué une série d'attaques, dont deux pour des touchés qui démontra beaucoup de vivacité dans l'offensive des Gee-Gees. Lavric cherchera à provoquer ses cibles favorites, Carter Matheson et Kalem Beaver, tout en distribuant le ballon au receveur inséré de cinquième année Bryce Vieira, qui a cumulé 56 verges complètes en cinq attrapés et deux courses contre les Golden Hawks.

Au cours des derniers temps, les Gee-Gees ont eu beaucoup de succès à domicile pour commencer la saison. Depuis l'ouverture du terrain des Gee-Gees en 2013, l'équipe est invaincue dans leur match d'ouverture à domicile, avec une victoire de 30 à 8 contre les Maraudeurs en 2016.

La semaine dernière, McMaster menait une lutte acharnée contre Guelph, qui joua finalement en leur faveur avec une victoire de 16 à 15. Malgré un déplacement efficace du ballon à l'attaque, les Maraudeurs n'ont pas réussi à atteindre la zone de but et comptaient sur leurs bottés de placement pour rester de la partie. Guelph a conservé la tête jusqu'au quatrième quart, lorsqu'un touché a placé McMaster en tête pour la victoire. 

La saison dernière, les deux équipes avaient été remarquées pour la qualité de leurs défenses, ce qui semble se poursuivre en 2018. À Waterloo, un mélange de vieux et nouveaux talents s'est démarqué du côté défensif des Gee-Gees. 

Le secondeur de deuxième année Abed Hamidi, qui joue pour l'équipe depuis 2015, a connu son premier départ après avoir fait face à des blessures tout au long de sa carrière. Hamidi, provenant de l'école secondaire Earl of March, a mené l'équipe avec huit plaquages. Le nouveau venu Kyle Rodger, transféré de l'Université de Montréal, s'est aussi montré prometteur dans sa vision revisitée du noyau de la défense, avec cinq plaquages en solo. Après un an d'absence dans l'équipe, le bloqueur de deuxième année Tramayne Stephen a fait un retour percutant, inscrivant quatre plaquages et un sac du quart pour 15 verges.

Les billets d'admission générale sont toujours disponibles en ligne au tickets.geegees.ca. Le match est gratuit pour les détenteurs de laissez-passer Gee-Gees et à ceux qui montrent leur bracelet de la Semaine 101. Le match sera diffusé en direct sur OUA.tv pour ceux qui ne peuvent y assister.