Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees remportent la victoire contre les Lions de York au terrain des Gee-Gees

QB Sawyer Buettner evades a tackle
Photo: Greg Mason

Après une semaine de repos, l'équipe de football des Gee-Gees est de retour avec une victoire retentissante contre les Lions de York par une marque de 42 à 16 ce samedi.

Avec trois matchs contre des adversaires dans le top dix dans les trois premières semaines de la saison, les Gee-Gees ont été mis à l'épreuve de plusieurs manières par les équipes qu'ils ont affrontées. Cette semaine, les Gee-Gees ont démontré leur force des deux côtés du ballon pour étendre leur série de victoires à trois matchs.

L'offensive des Gee-Gees, menée par le quart-arrière de première année Sawyer Buettner, a marqué trois touchés. Deux fois sur de longues passes de 52 verges à Kalem Beaver et de 61 verges à Dylan St-Pierre. Le demi offensif de deuxième année Dawson Odel s'est encore une fois montré efficace au sol, obtenant 71 verges avec un touché. Odel mène actuellement les SUO avec une moyenne de 112 verges par match.

Ne voulant pas être en reste, la défensive des Gee-Gees a montré sa propre prouesse pour marquer des touchés. D'abord, le demi de coin Jamie Harry a intercepté une passe de Brett Hunchak pour marquer un touché en courant 48 verges. Plus tard dans le troisième quart, l'ailier défensif Cody Baranyk a intercepté une autre passe après qu'elle a été déviée par Rashad Spooner. Cody Baranyk, 6 pi 4 et 240 livres, a démontré sa vitesse avec une course de 32 verges pour marquer un touché.

« De notre point de vue, c'était bien, mais je suis toujours à la recherche de la perfection », a dit l'entraîneur-chef des Gee-Gees Jamie Bareesi. « Je suis heureux que nous ayons pu remporter cette victoire, mais nous aurions pu beaucoup mieux jouer et c'est ça que je recherche toujours ».

Buettner a fini avec 250 verges et deux touchés, sa meilleure performance en deux matchs et demi cette saison. Venant de Moose Jaw, en Saskatchewan, il a démontré sa capacité à faire avancer le ballon avec des passes rapides et des courvertures, ainsi qu'à la course au sol.

« Notre système offensif est très complexe, mais c'est un bon système », dit Buettner, qui s'acclimate toujours à l'offensive des Gee-Gees. « York à de très bons joueurs, mais nous avions réussi à marquer des points aujourd'hui, ce qui fait du bien. Maintenant, on oublie ça et on se concentre sur l'important match de la semaine prochaine ».

Le demi de sûreté Luke Griese a connu un match exceptionnel du côté défensif, avec 8,5 plaqués, un sac, un plaqué avec perte et deux interceptions pour 33 verges. De plus, le demi défensif et secondeur Alex Douglas a aussi 8,5 plaqués avec une rupture de passe. Harry et Griese sont en tête des SUO avec trois revirements provoqués chacun. 

 « C'est une question de préparation », dit Harry à propos du succès défensif de l'équipe. « Toute la semaine, les entraîneurs nous ont fait étudier les jeux des autres équipes, on doit juste faire notre devoir et une fois sur le terrain, nous exécutons ». 

Prochainement, les Gee-Gees affronteront les Ravens de Carleton dans une rencontre classique de la saison régulière U SPORTS, le match Panda. La 50e édition s'annonce exceptionnelle, avec les deux équipes ayant des fiches similaires (4-1 pour les Ravens et 3-1 pour les Gee-Gees). 

Le match sera diffusé en direct sur CHCH, qui est accessible aux abonnés du câble et du satellite partout au pays. Il sera également possible de voir le match en direct sur OUA.tv.

 « Nous sommes très excités de jouer, nous voulions les rattraper, » dit Barresi. « Ils sont une très bonne équipe, mais nous avons hâte de jouer »..

Les billets pour les étudiants et le grand public sont épuisés. Les forfaits pour les anciens, les familles et les amis, avec accès à la fête d'avant-match de 2018 au pavillon Aberdeen, sont disponibles en nombre limité.

 

SOMMAIRE OFFICIEL

 

L'Université d'Ottawa, l'Université Carleton et la place TD rappellent à tous les participants qu'il n'y aura aucune tolérance pour l'intoxication visible à la place TD. Il est interdit d'amener de l'alcool dans le stade, mais il est possible d'acheter des boissons alcoolisées à l'intérieur du stade avec une carte d'identité avec photo valide.