Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees, 5e au pays, remportent leur cinquième match consécutif contre les Varsity Blues à Toronto

Sawyer Beuttner
Photo : Martin Bazyl

Ce samedi 13 octobre, viens prendre ta photo avec Pedro au terrain des Gee-Gees! Prend un selfie avec le trophée du match Panda, puis reste avec nous pour assister au match.

Billets disponibles à billets.geegees.ca.

 

Les Gee-Gees, 5e au classement U SPORTS se sont rendus à Toronto pour affronter les Varsity Blues jeudi soir avant la longue fin de semaine de l'Action de grâce.

Après seulement quelques jours de repos à la suite du match Panda, les Gee-Gees (5-1) ont offert leur meilleure performance offensive de la saison obtenant un gain contre les Varsity Blues (0-6) par la marque de 53-21.

Sur le plan offensif, nous avons assisté aux échanges entre le quart-arrière Sawyer Buettner et le receveur Carter Matheson. Le duo, qui ont participé à deux touchés la semaine dernière, ont offert une autre solide performance contre Toronto.

Buettner et Matheson se sont échangés des passes à neuf occasions cumulant 258 verges et trois touchés au cours du match. Les deux joueurs ont offert leurs meilleures performances sur le plan des statistiques de la saison grâce à la victoire. Buettner a obtenu 405 verges et quatre touchés.

Malgré cela, l'offensive impressionnante n'a pas été le seul facteur dans la victoire d'Ottawa. Le demi-offensif Dawson Odei a poursuivi son jeu impressionnant cette saison, cumulant 131 verges et un touché par la voie des airs et un sur le terrain. Odei cumule en moyenne 113 verges par match, le plaçant au deuxième rang des SUO.

Sur le plan défensif, les Gee-Gees ont limité Toronto à 289 verges à l'offensive et ont forcé trois revers. Un échappé des Blues leur a coûté cher récolté par le secondeur de première année James Peter, qui a été résulté en un touché dans le dernier quart. Peter a mené les Gee-Gees au chapitre des plaqués avec 4,5 au cours du match.

« J'étais très heureux, je crois que nous avons bien joué sur le plan physique, a dit l'entraîneur-chef Jamie Barresi. Les joueurs étaient concentrés et ont su relever le défi. Nos jeunes et les entraineurs travaillent très dur. Je crois que c'est ce qui nous donne une longueur d'avance. Nous nous rapprochons de notre objectif.»

Au cours de ses deux derniers matchs, Matheson a cumulé cinq touchés et s'impose comme menace dans les SUO. Originaire de Kingston, Ontario, le joueur de quatrième année est premier de l'association avec 21,6 verges par réception.

« L'offensive prend sa place, a dit Matheson. Nous développons une chimie. Sawyer sait ou envoyer le ballon et nous savons quoi faire. Je crois que le match contre Western sera un bon défi. »

Les Gee-Gees rencontrent les Mustangs de Western la fin de semaine prochaine dans un match qui s'annonce important pour le classement. Opposant deux des meilleures équipes des SUO et U SPORTS, le gagnant se dirige pour être le favori dans les séries éliminatoires.

« Ce sera une épreuve décisive et j'ai hâte de relever le défi », a dit said Barresi.

Western et Ottawa auront plus de temps pour se préparer au match, leurs dernières rencontres ayant eu lieu jeudi. Les équipes se rencontreront au terrain des Gee-Gees le 13 octobre à 13 h. La partie sera diffusée sur le web sur OUA.tv. et les billets sont disponibles à billets.geegees.ca.