Skip to navigation Skip to content Skip to footer

APERÇU : LES GEE-GEES AFFRONTERONT LES MUSTANGS, PREMIERS AU CLASSEMENT

The team on the field
Greg Mason

Les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa sauront exactement où il se placent au sein du classement des SUO après leur affrontement contre les Mustangs de Western, qui demeurent invaincus, ce samedi après-midi au terrain des Gee-Gees. Le match commencera à 13 h.

 Les Mustangs (6-0) sont actuellement au premier rang sur 10 du classement U SPORTS et ont maintenu leur rang durant la majorité de la saison.

 Les Gee-Gees (5-1) sont classés cinquième par U SPORTS et ont obtenu cinq victoires consécutives.

 Huit écoles se disputeront l'un des six places en séries des SUO cette année. Les jeux sont encore ouverts pour déterminer l'équipe qui obtiendra la deuxième place derrière Western, mais les Gee-Gees espèrent faire partie de l'élite des SUO après avoir défait les Mustangs.

 À l'aube de la rencontre, les Gee-Gees jouent leur meilleur football depuis longtemps. Le quart-arrière Sawyer Buettner a été une révélation au centre depuis qu'il a pris ce rôle. À titre de partant, son ratio touché/interception est de 13-1 au cours de ses cinq premiers matchs et il demeure invaincu.  

 Le demi-offensif Dawson Odei est aussi une force montante pour l'Université d'Ottawa. Le joueur puissant a effectué des courses de plus de 100 verges au cours de trois de ses quatre derniers matchs, atteignant l'extrémité de zone quatre fois dans le processus.

 Les Gee-Gees savaient qu'il serait difficile de remplacer le joueur partant de cinquième année Ty Cranston lorsqu'il a quitté pour rejoindre les Alouettes de Montréal. Luke Griese a démontré qu'il est parfaitement capable de combler le vide. Griese et son coéquipier Jamie Harry ont joint leur efforts sur neuf interceptions au cours de la saison, le nombre le plus élevé au pays cette année.

 Les Westerns ont été dominants tout au long de l'année, revendiquant la meilleure offensive et défensive de l'association. L'équipe invaincue de London, Ontario, a aussi eu un peu de fil à retordre contre certaines équipes. Une prolongation a été nécessaire pour battre les Ravens de Carleton au cours de la première semaine de jeu et ils ont vaincu les Gaels de Queen's par un botté de placement il y a deux semaines. Ces deux rencontres ont eu lieu en terrain étrangers pour les Mustangs.

 La rencontre de samedi sera l'occasion pour les Gee-Gees de démontrer qu'ils sont de taille contre l'un des meilleurs programmes au pays et pourrait être un aperçu de la Coupe Yates…

 Les billets sont disponibles à billets.geegees.ca et la rencontre sera diffusée sur le web à OUA.tv.