4 Sawyer Buettner
4 Sawyer Buettner
Height: 6-2
Weight: 210
Year: 2
Hometown: Moose Jaw, Sask.
High School: A.E. Peacock Collegiate
Position: QB
Major: History
Position: QA
Année: 2
Taille: 6-2
Poids: 210
Ville Natale: Moose Jaw, SK
École: A.E. Peacock Collegiate
Programme: Histoire

Originaire de Moose Jaw, en Saskatchewan, Sawyer Buettner s’est joint aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa en 2018 après un séjour de trois ans avec le Thunder de Regina de la LCFJ. Le quart-arrière de six pieds deux pouces et de 210 livres, qui a jadis fait partie d’Équipe Canada, a mené les Gee-Gees à une fiche de 6-2 en saison régulière (deuxième rang de la conférence SUO) à sa première année avec l’organisation.

Au cœur de l’attaque des Gee-Gees, Buettner a amassé 1470 verges par la passe, il a lancé 14 passes de touché, et il a maintenu au taux d’efficacité du quart-arrière de 145,4 au cours des sept matchs de saison régulière auxquels il a participé. 

L’un des principaux faits saillants de sa première campagne universitaire a été d’aider les Gee-Gees à vaincre l’Université Carleton lors du Match Panda. Buettner a cumulé 243 verges par la passe et a décoché cinq passes de touché pour propulser les siens vers un triomphe de 38-27 devant une salle comble de 24 000 partisans à la Place TD. La semaine suivante, à Toronto, il a connu la meilleure performance de sa carrière d’un point de vue des statistiques, alors qu’il a amassé 405 verges par la passe et qu’il a lancé quatre passes de touché dans une victoire de 53-21.