Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : L’Université d’Ottawa s’associe à la NCAFA pour créer les programmes de niveau élite Gee-Gees juniors

NOUVELLES : L’Université d’Ottawa s’associe à la NCAFA pour créer les programmes de niveau élite Gee-Gees juniors

OTTAWA, ON – Le Service des sports de l'Université d'Ottawa a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec la National Capital Amateur Football Association (NCAFA) dans la création de deux programmes de niveau élite. À compter de cette année, les équipes U15 et U17 porteront le nom de Gee-Gees juniors de la NCAFA.

Ce partenariat pluriannuel relie deux institutions établies du football de la région de la capitale nationale dans le but de favoriser et d'appuyer davantage le football de très haut niveau pour les jeunes de la région d'Ottawa. 

Un grand nombre d'athlètes des Gee-Gees, diplômés et entraineurs sont passés par les clubs membres de la NCAFA au cours de ses 50 ans d'existence. Ce nouvel accord permettra à l'Université d'Ottawa de contribuer à l'excellence dans le sport amateur en donnant accès aux jeunes de la région aux meilleures installations et à une expérience du football interuniversitaire. 

Les Gee-Gees juniors de la NCAFA joueront au terrain des Gee-Gees du campus Lees de l'Université d'Ottawa au cours de la saison 2019.

Les équipes des Gee-Gees juniors seront formées des 88 meilleurs joueurs de 13 à 16 ans provenant des 14 clubs membres de la NCAFA établis dans la Ville d'Ottawa, Gatineau, Cornwall et ses environs. Les équipes joueront jusqu'à cinq parties hors-concours contre des équipes de l'Ontario et du Québec. La saison se conclura avec une participation à la Coupe Spalding, un tournoi de trois matchs, qui se déroule annuellement en juillet à Montréal. 

« Le programme élite vise à permettre aux jeunes de la région d'Ottawa de vivre un très haut niveau d'entrainement tout en leur offrant une riche expérience de football, a déclaré le président de la NCAFA, Steve Dean. Nous affronterons de solides adversaires du Québec dans le but d'inculquer aux joueurs la voie à suivre pour passer au niveau supérieur. Le programme touchera plusieurs autres facettes que le football pour aider au développement de chaque joueur. Notre partenariat avec le programme de football des Gee-Gees d'Ottawa est notre première victoire de la saison. » 

Le programme de football des Gee-Gees, fondé en 1881, est l'un des plus anciens programmes de football interuniversitaire en Amérique du Nord, et l'un des meilleurs des rangs U SPORTS. La création de la bannière des Gee-Gees juniors de la NCAFA permettra aux jeunes athlètes élites de revêtir les couleurs des Gee-Gees tout en représentant leur équipe de la région.

« L'Université d'Ottawa est très fière d'être partenaire de la NCAFA dans la création du programme des Gee-Gees juniors, a déclaré le vice-recteur associé de Vie étudiante à l'Université d'Ottawa, Michel Guilbeault.  Le programme des Gee-Gees juniors de la NCAFA est une occasion de développer la marque des Gee-Gees et l'héritage du football dans la région de la capitale nationale. Nous espérons voir plusieurs Gee-Gees juniors devenir des athlètes interuniversitaires des Gee-Gees dans les années à venir. »