Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Trois Gee-Gees sélectionnés pour le Défi Est-Ouest 2019

Reshaan Davis, Tramayne Stephen, Alex Douglas

Trois footballeurs des Gee-Gees ont été sélectionnés pour le Défi Est-Ouest U SPORTS 2019 qu'accueille l'Université Carleton du 7 au 11 mai. Cet événement annuel sur fond d'affrontement entre les meilleurs prospects et les prochaines étoiles de la LCF se terminera par un match opposant les deux équipes, formées des meilleurs talents du football universitaire qui entrent dans leur année de repêchage de la Ligue canadienne de Football.

Les Gee-Gees de cette année qui participeront au Défi sont Tramayne Stephen, Réshaan Davis et Alex Douglas.

Après une saison 2017 ratée, Stephen retrouve sa forme comme recrue SUO en 2019. Le Torontois a opéré une défense en béton pour les Gris et Grenat. Avec 1 m 86 et 307 livres, Stephen est l'un plaqueurs défensifs les plus redoutables des SUO. Sa taille et sa force l'aident à bousculer le quart-arrière de l'équipe adverse. En 2018, Stephen a fini la saison avec 15 plaqués solo, 7 plaqués assistés, 2,5 sacs du quart-arrière et 4 plaqués en faveur de son équipe.

Davis a eu une percée exceptionnelle en 2018, suivie d'une saison spectaculaire en 2018, s'imposant comme l'un des meilleurs ailiers défensifs des SUO. Chaque semaine, le natif d'Oshawa (Ontario) semait la terreur dans la ligne d'attaque, grâce à la puissance et la vitesse qu'il mettait pour faire pression à l'extérieur. Davis a terminé cette saison à égalité avec le septième sac du quart des SUO par 4 points, tout en totalisant 16,5 plaqués dont 5,5 plaqués en faveur de son équipe et 2 passes de rupture en seulement 6 matchs.

Lorsqu'il a réintégré le programme à la troisième semaine de la saison écoulée, Douglas était un pilier de la défense arrière des Gee-Gees. Partageant son temps entre le côté fort et le côté faible de l'alignement, il a terminé la saison avec 28 plaqués et une passe de rupture. Le natif d'Ingleside (Ontario) a également continué à jouer un rôle majeur dans différentes unités des équipes spéciales pendant toute la saison. Il est le cinquième membre de la ligne défensive arrière des Gee-Gees à avoir été sélectionné au cours des quatre dernières années pour le Défi Est-Ouest. Ceux qui l'ont précédé ont tous été sélectionnés à la LCF le mois de mai suivant.

Le Défi Est-Ouest se déroulera au MNP Park ce 11 mai à 12 h 30 HNE. Les billets sont en vente à goravens.ca/tickets et le match sera retransmis en direct à USPORTS.live.