Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Buettner se joint aux Blue Bombers comme quart-arrière stagiaire de la LCF

Sawyer Buettner avec la ballon
Photo : Gord Weber.

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé les noms des athlètes de U SPORTS qui prendront part au programme de stages pour quarts-arrières canadiens de la LCF, pendant les camps d'entraînement, en amont de la saison 2019.

Créé en 2010, le programme de stages pour quarts-arrières canadiens a été rendu obligatoire par la LCF en 2012. Il permet aux meilleurs jeunes quarts-arrières canadiens de participer à des entraînements ainsi qu'à des réunions d'équipe, tout en continuant de développer et de perfectionner leurs compétences comme quarts-arrières.

Cette année, Sawyer Buettner, le quart-arrière des Gee-Gees participera au camp d'entraînement avec les Blue Bombers de Winnipeg.

Originaire de Moose Jaw, en Saskatchewan, Buettner s'est joint aux Gee-Gees en 2018 après avoir joué trois ans pour les Thunder de Regina de la LCFJ. Dès sa première année avec les Gee-Gees, le quart-arrière de six pieds deux pouces et de 210 livres, ancien d'Équipe Canada, a mené les Gee-Gees au rang national par 6-2 en saison régulière (2e rang de la conférence SUO).

Au cœur de l'attaque des Gee-Gees, Buettner a amassé 1470 verges par la passe, lancé 14 passes de touché, et maintenu un taux d'efficacité de quart-arrière de 145,4 au cours des sept matchs qu'il a joués en saison régulière. 

Sa première saison universitaire a été marquée par sa contribution à la victoire des Gee-Gees face à l'Université Carleton lors du Match Panda. Buettner a cumulé 243 verges par la passe et a décoché cinq passes de touché, propulsant son équipe vers un triomphe de 38-27 devant 24 000 partisans à Place TD. La semaine d'après, il a connu à Toronto la meilleure performance de sa carrière d'un point de vue statistiques, en amassant 405 verges par la passe et en lançant quatre passes de touché dans une victoire de 53-21.