Skip to navigation Skip to content Skip to footer

DANS LEURS MOTS : Davis, Stephen et Douglas racontent leur expérience du Défi Est-Ouest

Photo : le footballeurs avec les entraineurs apres le match
Photo: Greg Mason.

DANS LEURS MOTS : Davis, Stephen et Douglas racontent leur expérience du Défi Est-Ouest

Samedi, footballeurs des Gee-Gees ont participé au Défi Est-Ouest annuel de U SPORTS. L'événement, oppose les meilleurs espoirs de l'année suivante au repêchage de la LCF pour qu'ils fassent valoir leurs talents aux équipes susceptibles de les recruter.

Les défenseurs Réshaan Favis et Traymane Stephen ainsi que le demi défensif Alex Douglas racontent leur expérience de la semaine qui a suivi le match de samedi.

Réshaan Davis

L'expérience sur l'ensemble de la semaine : L'expérience était extraordinaire ; on peut pratiquer avec les futurs joueurs étoiles. On apprend beaucoup en jouant contre les meilleurs joueurs du pays, car il faut se dépasser pour se hisser à leur niveau et je pense que c'était une occasion en or pour mes coéquipiers et moi.

L'état d'esprit avant l'été et l'année de repêchage : Quand on a cette occasion, on apprend beaucoup sur les compétences qu'on doit travailler. Je crois que je sais maintenant sur quoi je me concentrer pour préparer mon année de repêchage et j'attends le processus avec intérêt.

L'occasion de partager cette expérience avec deux coéquipiers : C'était génial d'avoir l'appui de tous mes coéquipiers Gee-Gees, et le fait d'avoir deux de mes coéquipiers à mes côtés renforce vraiment ma confiance et je sais qu'ils sont là et me soutiennent.

Traymane Stephen (2 plaqués):

L'occasion de jouer avec les meilleurs joueurs du pays : C'était une chance incroyable de partager le terrain avec les joueurs les plus prometteurs pour le repêchage de l'année prochaine. Il y a vraiment de bons gars ici et on peut se faire de nouveaux amis qui viennent d'autres écoles. J'ai eu beaucoup de chance.

L'expérience pendant la semaine : On a eu de beaux défis pendant les entraînements avec un nouveau meneur de jeu ainsi que de nouvelles informations et techniques à apprendre. Au troisième jour, tout s'est mis en place en on ne faisait que jouer. On avait des entraînements conjointe où on pouvait apprendre à connaître les adversaires.

Pouvoir jouer avec des coéquipiers : C'était super d'être là avec mes gars et c'était bon pour nous d'acquérir un peu d'expérience en jouant avec d'autres personnes en défense. Cette expérience collective était spéciale, c'est comme si nous étions sur notre terrain à Lees.

Alex Douglas (1 plaqué):

L'expérience dans son ensemble : J'avais de grands esports à mon arrivée. La semaine d'entraînement était bonne et la compétition était féroce. En fin de compte, c'était vraiment une expérience extraordinaire. Je suis heureux d'avoir pu y participer et je suis impatient de commencer la prochaine saison.

Être le représentant des Gee-Gees demi offensifs : Avec les Gee-Gees, je pense qu'on a l'un des meilleurs groupes de demi défensifs du pays, donc je suis arrivé confiant d'être déjà capable de jouer à un haut niveau. Aujourd'hui, je me dis que j'ai eu une bonne journée et j'ai pu me démarquer pendant la semaine. J'ai beaucoup appris cette semaine-là et je sais sur quoi je dois travailler cet été. J'ai vraiment apprécié tout le travail des entraîneurs et j'espère pouvoir le mettre en pratique pour avoir une bonne saison qui me permettra de gagner une bonne place en repêchage.

Le soutien reçu : C'était vraiment spécial d'avoir ma famille et mes amis ici, en plus de plusieurs gars de l'équipe venus pour nous encourager. J'avais l'impression que toute la Gee-Gees Nation me soutenait avec amour. Ça me dépasse. Je suis vraiment reconnaissant à tout le monde d'être venu nous soutenir, c'était très agréable.

L'équipe de l'Ouest a remporté le match 35-17.