Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP : Les Gee-Gees poursuivent leurs victoires en série au match d’ouverture contre Queen’s

Photo : Greg Mason.
Photo : Greg Mason.

Alors qu'elle se préparait pour le match d'ouverture de samedi, l'équipe de football des Gee-Gees avait déjà gagné tous ses six matchs d'ouverture depuis l'inauguration du terrain des Gee-Gees en 2013. La victoire de 44 à 27 contre les Gaels de Queen's marque la septième victoire consécutive des Gee-Gees en premier match à domicile. 

Guidée par le nouveau quart-arrière au maillot rouge Ben Maracle, l'attaque des Gee-Gees a montré son vrai potentiel pour la première fois en ce début de saison. C'est par une véritable performance de cinq touchés que l'équipe a su montrer son habilité à passer le ballon sur le terrain. 

Les 44 points des Gee-Gees ont été marqués par une équipe de jeunes joueurs et de vétérans. La victoire inscrit les premiers touchés de carrière pour Maracle (à la course et à la passe), Daniel Oladejo et le demi-offensif Amlicar Polk. Les receveurs de cinquième année Kalem Beaver et Carter Matheson ont également pointé des touchés en réception. 

Du côté défensif du ballon, l'équipe s'est de nouveau surpassée. Les quarts-arrière de Queen's ont subi la pression mise par nos Gee-Gees, permettant la création de quatre sacs durant le match. 

Le secondeur Kyle Rodger a obtenu la seule interception de l'équipe. Cependant, grâce aux changements de positions, l'attaque a pu la convertir en points. 

Il faut noter que la défense s'est présentée tard dans le match, c'est-à-dire pendant le 4e quart-temps alors qu'Emmanuel Aboagye-Gyan volait maladroitement le ballon au demi offensif de Queen's. Le contrôle du ballon un temps perdu a rapidement été rattrapé par le demi de coin de cinquième année Cody Cranston qui, grâce aux 61 verges supplémentaires, a rendu possible l'ultime touché du match.

La défense des Gee-Gees est actuellement classée quatrième en matière de verges gagnées dans les SUO (353,5).

« Je leur donne beaucoup de crédit, ils ont joué avec plaisir et courage, explique l'entraîneur-chef des Gee-Gees Jamie Barresi. Nous avons laissé le match de la semaine dernière nous échapper et nous avons failli en faire de même avec celui-ci. Il y a encore beaucoup de travail devant nous ». 

Maracle a obtenu un score de 21 à 31 avec 290 verges et trois touchés. L'étoile en provenance de Deseronto (Ontario) a reçu le Prix Mike O'Connor de meilleur joueur après le match. 

« J'ai encore beaucoup de travail à faire, affirme Maracle. Je suis bien sûr débutant à ce niveau de compétition, donc je pense avoir encore beaucoup de choses à améliorer ».

Malgré un excellent départ, Maracle reste concentré sur son développement et notamment sur la réduction de ses revirements.

« Par la suite, ça va être notre principal objectif, ne pas revenir en arrière, mais continuer à faire avancer le ballon », dit-il.

Le week-end prochain, les Gee-Gees seront de nouveau à domicile pour un match contre les Golden Hawks de Laurier. C'est la première fois que les Golden Hawks joueront sur le terrain des Gee-Gees depuis son inauguration. Leur dernière rencontre contre les Gee-Gees à Ottawa date de la saison 2012. 

Après une frustrante défaite à Toronto cette fin de semaine, les Golden Hawks commencent la saison avec un score de 1 à 2. 

« On a encore beaucoup de choses à préparer, explique Barresi. Nous avons la chance de ne pas avoir à nous déplacer pour les rencontrer parce qu'ils ne sont jamais venus ici. C'est à notre avantage ». 

Le coup d'envoi est prévu à 13 h samedi prochain. Les billets sont en vente sur tickets.geegees.ca et le match sera diffusé en direct sur OUA.tv.