Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Jamie Barresi, entraîneur-chef des Gee-Gees, quitte ses fonctions

Jamie Barresi, entraîneur-chef des Gee-Gees, quitte ses fonctions

En date du vendredi 20 mars, l'entraîneur-chef de l'équipe de football des Gee-Gees, Jamie Barresi, quitte l'Université d'Ottawa. À la tête du programme de football des Gee-Gees depuis 2013, il a mené l'équipe à une fiche globale de 36 victoires et 27 défaites, dont deux matchs en demi-finale des SUO.

« J'aimerais exprimer ma profonde gratitude envers tous les joueurs qui ont été impliqués dans le programme pour leur effort et leur dévouement remarquable, » a offert Barresi, en pensant à ce chapitre d'une longue carrière. « J'espère qu'ils continueront de se mettre au défi et de faire ce qu'ils ont le plus peur de faire. Ils m'ont donné plus que je ne pourrais rembourser. »

« Je tiens également à remercier les entraîneurs et le personnel de soutien, y compris les thérapeutes, médecins, gérants, vidéastes, entraîneurs de force et l'administration pour leur travail; les mêmes meilleurs vœux. Un merci spécial à Steven Drover, Danika Smith et Jennifer Elliott. En tant qu'entraîneur de carrière, j'ai hâte de relever le prochain défi dans ce domaine, » a conclu l'entraîneur Barresi.

Barresi a été nommé entraîneur-chef des Gee-Gees et gestionnaire de programme en janvier 2013. Le natif d'Hamilton en Ontario a commencé sa carrière d'entraîneur avec les Gee-Gees en tant que membre du personnel d'entraîneurs de 1981-1983, les mêmes Gee-Gees avec lesquels il était quart-arrière de 1976 à 1979. Il a ensuite passé vingt saisons comme entraîneur dans la NCAA avec des programmes de football notables tels que Penn State, incluant une participation au championnat national en 1985, l'Université de la Floride, Wake Forest, et Central Florida. À son retour au Canada, il s'est joint au personnel d'entraîneurs de certaines des franchises les plus légendaires de la LCF avec qui il a atteint trois matchs de la Coupe Grey en neuf ans, incluant une victoire en 2006 avec la Colombie-Britannique.

Au cours de ses sept saisons, Barresi a ouvert la voie à de nombreux étudiants-athlètes vers les rangs du football professionnel. De plus, Barresi, mettant en application le modèle de sports interuniversitaires de l'Université, a mis en place pour son groupe de football des salles d'étude, élargi l'équipe de soutien académique et se sont concentrés sur la collecte de fonds pour les bourses et le soutien académique, guidant plus d'étudiants-athlètes vers une réussite scolaire durable et leur ouvrant des portes pour mener une vie professionnelle dans différents domaines.

« Au nom du programme de football des Gee-Gees et de la famille des sports interuniversitaires de l'Université d'Ottawa, je tiens à remercier l'entraîneur Barresi pour son dévouement envers cette équipe, a déclaré Sue Hylland, directrice des sports interuniversitaires à l'Université d'Ottawa. Nous remercions Jamie pour son éthique de travail infatigable, sa passion pour le sport et son soutien de nos étudiants-athlètes. »

La recherche d'un nouvel entraîneur-chef et directeur du programme de football des Gee-Gees commencera immédiatement alors que l'équipe se prépare pour la saison 2020-2021. Le premier match des Gee-Gees est prévu le dimanche 30 août à Windsor.