Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Le programme de football des Gee-Gees accueille Aldège Bellefeuille comme gestionnaire des opérations football

L'équipe de football Gee-Gees avant un match.
Photo: Greg Mason

L'équipe de football des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa est fière d'accueillir Aldège Bellefeuille au sein du personnel de l'équipe en tant que gestionnaire des opérations football.

Originaire d'Ottawa, Aldège Bellefeuille revient chez les Gee-Gees après avoir joué pour l'équipe en 1990-1991.

Dans son nouveau rôle, Bellefeuille aidera à l'exécution des tâches administratives, à la gestion des pratiques et des réunions, à la communication avec les anciens, aux activités de recrutement et aux relations avec la communauté du football.

« En tant qu'ancien de l'Université d'Ottawa, je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre mon alma mater en tant que gestionnaire des opérations pour le football », a déclaré Bellefeuille. « Sous la direction dynamique de Marcel Bellefeuille, le programme de football de l'Université d'Ottawa sera reconnu à l'échelle nationale pour les années à venir ».

Au cours des 12 dernières années, Bellefeuille a occupé divers postes de direction et d'entraîneur au sein du club de football des Bengals d'Orléans. À ce titre, il a connu des succès importants sur le terrain, avec de multiples victoires de championnat au fil des ans. Pour Bellefeuille, les plus grands succès sont le résultat de son approche favorisant la promotion de l'inclusion et de la valorisation de l'équilibre hors du terrain.

Bellefeuille a été l'un des principaux instigateurs du programme anti-intimidation de son club « Be a Bengal not a Bully », qui a remporté le prestigieux Prix Inspiration de Royal Ottawa en 2012. En outre, Bellefeuille a créé l'initiative « Bengals Play90 », qui a donné à chaque joueur 90 minutes d'exercices de football à haute intensité et 90 minutes d'entraînement tactique les samedis et dimanches pendant les mois d'hiver, le tout gratuitement.

Grâce à ses efforts bénévoles et à son engagement à rendre le football plus accessible pour les jeunes défavorisés, Bellefeuille a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles (2017), le Prix Brian-Kilrea soulignant l'excellence d'un entraîneur (2018) et le prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire (2015).

« Je suis heureux d'ajouter Aldège à notre famille du football », a déclaré l'entraîneur-chef des Gee-Gees, Marcel Bellefeuille. « Puisqu'il est un membre de ma famille, j'ai vu de mes propres yeux sa capacité à développer et à gérer des équipes de haute performance. Le programme de football des Gee-Gees a franchi une étape importante de son développement grâce à ce poste et à l'expérience de la personne qui se joint à nous ».

Diplômé de l'Université d'Ottawa en 1994, Bellefeuille a travaillé pour le gouvernement fédéral au cours des 25 dernières années. Il a également été superviseur lors d'élections en Europe (Kosovo, 2001), a enseigné les sciences politiques au Collège Algonquin (2002-2003) et a contribué à une chronique régulière, SuburbanView, dans l'Orléans Star.

M. Bellefeuille assume ce rôle à titre bénévole et entrera en fonction immédiatement.

Aldège Bellefeuille avec les Bengals.