Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLE : Ben Maracle, Daniel Oladejo et James Peter reçoivent les prix annuels des Gee-Gees pour 2020-2021

Prix des sports 2020-2021

L'équipe de football des Gee-Gees est fière d'annoncer les lauréats du prix du joueur le plus utile, du prix du recteur et du prix des Gee-Gees pour l'engagement communautaire de cette année.

Joueur le plus utile : Ben Maracle 

Après un début prometteur en 2019, Ben Maracle a continué de se démarquer en 2020-2021. Il a participé à toutes les séances d'exercices d'équipe à l'été, à l'automne et à l'hiver, et ses progrès et performances aux entraînements sont véritablement remarquables. Originaire de Tyendinaga, en Ontario, cet étudiant de la Faculté des arts a également amélioré ses qualités de chef tout au long de l'année en siégeant au comité directeur des joueurs. 

Prix du recteur : Daniel Oladejo

Daniel Oladejo est devenu l'un des étudiants athlètes les plus accomplis du programme de football. S'il n'enfilait pas l'uniforme lors de ses deux premières saisons, il s'avère maintenant essentiel à l'attaque, en plus d'être un extraordinaire leader. Brillant aux entraînements, cet Ottavien était en bonne position pour percer en 2020. Il a énormément développé ses talents d'athlète en consacrant une énergie hors du commun à toutes les facettes du sport, de la préparation physique aux réunions d'équipe et bien plus encore.

Aux dires de ses entraîneurs, Daniel Oladejo est toujours présent et attentif, et il encourage le groupe à s'améliorer, tant de vive voix qu'en donnant l'exemple. Non seulement il s'est amélioré sur le plan sportif, mais il a aussi maintenu de bons résultats dans son programme de baccalauréat ès sciences commerciales spécialisé en management. De plus, il s'implique activement au sein de la communauté universitaire : il exerce les fonctions de coordonnateur des relations internes pour le uOttawa Sports Business Club et d'agent de marketing pour le Conseil de défense des étudiantes et étudiants athlètes noirs et le comité directeur des joueurs.

Prix des Gee-Gees pour l'engagement communautaire : James Peter

James Peter est un joueur et un leader prometteur de l'équipe de football. Respecté par ses pairs et par le personnel d'entraînement, il a siégé au comité directeur de l'équipe cette saison-ci, laquelle était sa troisième avec les Gee-Gees. Son engagement communautaire est exceptionnel : en effet, il entraîne de jeunes secondeurs chaque saison depuis cinq ans. Cet étudiant en sciences de l'activité physique a aussi participé pleinement à la journée d'emménagement à l'Université d'Ottawa, en aidant les étudiantes et étudiants de première année à s'orienter sur le campus. Il est membre du Conseil de défense des étudiantes et étudiants athlètes noirs, où il occupe le poste d'adjoint au marketing et aux événements.