RÉSUMÉ: Défaite d'Ottawa à domicile face à Queen's

Photo: Greg Kolz
Photo: Greg Kolz

L'équipe de football des Gee-Gees a par moments su entretenir le suspens jeudi soir à la Place TD, mais s'est finalement inclinée 30-12 face aux Gaels de Queen's, classés cinquième.

Rasheed Tucker a pris les choses en main du côté des Gaels, marquant 3 touchés par la course.

« J'étais satisfait de notre jeu jusqu'au troisième quart », souligne l'entraîneur-chef des Gee-Gees Marcel Bellefeuille. « Nous jouions un bon match physique. Notre exécution était à point jusque-là. Malheureusement, nous avons commencé à nous emmêler et à commettre des revirements. Puis ç'a fait boule de neige. »

Ottawa tirait de l'arrière 13-9 au retour de la mi-temps lorsque Campbell Fair a réussi un placement pour porter la marque à 13-12. Cependant, des revirements commis profondément en zone d'Ottawa ont permis aux Gaels d'amorcer trois séquences à l'attaque consécutives à moins de 35 verges des buts. Et ils en ont profité chaque fois pour marquer et s'offrir une avance insurmontable de 30-12. 

« Nous abordons chaque match dans le but de le gagner », affirme Nathan Walker, qui a capté 5 passes pour 38 verges de gain. « Nous avons été les principaux artisans de notre malheur ce soir, et c'est dur à accepter. Nous allons faire le nécessaire pour corriger ces erreurs à l'entraînement. » 

J-P Cimankinda a été le fer de lance des Gee-Gees à l'attaque, totalisant 114 verges de gain en 16 courses. Le vétéran demi offensif a toutefois perdu le ballon à deux reprises sur le terrain détrempé de la capitale nationale. 

Le quart-arrière d'Ottawa Ben Maracle a réussi 17 passes en 29 tentatives, pour 180 verges de gain, et a subi 1 interception. Son vis-à-vis au maillot doré, James Keenan, a quant à lui cumulé 183 verges par la passe. Les quatre touchés du match ont été marqués au sol. 

Les Gee-Gees, qui se retrouvent avec une fiche de 2-3 cette saison, accueilleront les Ravens de Carleton (2-3) à la Place TD la semaine prochaine. Les billets pour ce match du jeudi 28 octobre sont en vente à billets.geegees.ca

Il est encore possible pour le Gris et Grenat de se qualifier pour un match éliminatoire à domicile. Pour ce faire, il devra vaincre les Ravens et espérer voir l'Université de Toronto (2-2) perdre ses derniers affrontements.

Les Gaels, qui seront en congé la semaine prochaine, concluent leur saison régulière avec une fiche de 6-0. Ils s'assurent ainsi l'avantage du terrain tout au long des éliminatoires des SUO, qui débuteront la semaine du 1er novembre.