Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : La saison 2021 des Gee-Gees prend fin en demi-finale des SUO

Photo: Greg Kolz.
Photo: Greg Kolz.

L'équipe de football des Gee-Gees a clôturé sa campagne 2021 par une défaite de 32-15 aux mains des Gaels de Queen's en demi-finale des SUO samedi au stade Richardson, à Kingston.

Menant 3-0 à la fin du premier quart, les Gaels ont pris les commandes du match en marquant 2 touchés pour s'emparer d'une avance de 14-3 à la mi-temps.

Les Gee-Gees, dont l'attaque reposait sur la précision des bottés de Campbell Fair, n'ont trouvé la zone des buts adverse qu'à la fin du quatrième quart. Ben Maracle a rejoint Tristin Park pour inscrire le seul touché d'Ottawa à trois minutes de la fin du match.

Les Gaels ont taillé en pièces la défensive des Gee-Gees, amassant 219 verges au sol, pour s'assurer la victoire et décrocher leur billet pour la Coupe Yates.

J-P Cimankinda a mené le Gris et Grenat avec 97 verges de gain au sol, tandis que Maracle a cumulé 185 verges par la passe et 41 au sol, produisant 1 touché et subissant 1 interception au cours de cette demi-finale. Fair a réussi 3 placements en 6 tentatives, des bottés de 17, 45 et 42 verges.

« Je suis extrêmement fier de ces jeunes hommes. Non seulement ils ont surmonté l'impossible, mais ils ont persévéré, ils ont joué et en ont vu leurs efforts récompensés », souligne l'entraîneur-chef des Gee-Gees Marcel Bellefeuille.

« C'est dans l'adversité qu'on acquiert la résilience, et c'est ce qui a permis à nos joueurs de grandir, d'aller remporter un match éliminatoire sur la route, de former un groupe uni et solide. Après la pandémie et toutes les difficultés qu'elle a dû affronter, je suis très fier de notre équipe. » 

Queen's accueillera Western à la Coupe Yates samedi prochain au stade Richardson.