RÉSUMÉ : Polk et Fair propulsent Ottawa (8e) vers la victoire à Toronto
L'équipe de football des Gee-Gees a porté sa fiche à 2-0 en ce début de saison 2023, grâce à une victoire de 15-10 sur les Varsity Blues à Toronto dimanche soir.
Avec des performances respectives 191 verges au sol et de 5 placements, Amlicar Polk et Campbell Fair ont permis aux Gee-Gees de remporter un match qui ne passera pas à l'histoire, mais qui compte tout de même au classement. À l'exception d'un touché marqué par Toronto au début du quatrième quart, le score a reposé sur les épaules des deux botteurs.
Fair a réussi des placements de 40 (2), 31, 30 et 16 verges dans la victoire. De son côté, Polk a inscrit une moyenne de 8,3 verges de gain en 23 courses.
En défensive, Max Charbonneau et Emmanuel Aboagye-Gyan se sont distingués du côté d'Ottawa, réussissant tous deux des sacs du quart et un total de 6,5 et 4,5 plaqués, respectivement. Le quart-arrière des Gee-Gees Ryan Licandro a complété 15 passes en 25 tentatives pour 109 verges de gain, tandis que Noah Avery et Nicholas Gendron ont cumulé chacun 45 verges sur réceptions.
Déclarations
« Je veux simplement être le botteur le plus fiable possible. Si on me demande de botter cinq placements, je vais tout faire pour les réussir… La semaine de congé sera bénéfique pour nous remettre de nos blessures et avoir un peu plus de temps pour nous préparer. » – Campbell Fair, botteur
« Nous avons fait de belles choses ce soir. Dans l'ensemble, nous devrons appliquer avec plus de constance ce que nous travaillons durant la semaine. C'était un match difficile sur la route, mais nous avons tenu bon pour aller chercher la victoire. C'est très bien. » – Marcel Bellefeuille, entraîneur-chef.
Prochain match
En congé le week-end prochain, les Gee-Gees auront plus de temps pour se préparer en vue de la reprise de leur match éliminatoire face aux Lancers de Windsor (2-0), le 16 septembre à la Place TD.