Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Ottawa clôt sa saison 2021-2022 par une défaite en demi-finale de la division Est des SUO face à Queen’s

Photo: Greg Mason.
Photo: Greg Mason.

L'équipe de basketball masculin des Gee-Gees n'a pas obtenu le résultat escompté, s'inclinant au compte de 59-55 face aux Gaels de Queen's samedi soir au pavillon Montpetit. 

Dans un match à caractère défensif où les adversaires se sont échangé l'avance à sept reprises, les Gaels sont parvenus à briser l'impasse au quatrième quart pour l'emporter par quatre points.

Queen's a su profiter des 18 revirements d'Ottawa pour inscrire 18 points dans ce match. Les deux équipes ayant éprouvé de grandes difficultés derrière la ligne de trois points, la bataille s'est concentrée dans la zone près du panier, où les Gaels ont marqué 30 points contre 18 pour les Gee-Gees.

L'avant de troisième année Guillaume Pépin a mené le bal chez le Gris et Grenat, cumulant 19 points et 7 rebonds. Son coéquipier Josh Inkumsah, un avant de deuxième année, a réussi un double-double, avec 12 points et 13 rebonds.

« C'était difficile ce soir, mais Queen's s'est très bien battue », reconnaît l'entraîneur-chef des Gee-Gees James Derouin. « Malheureusement, notre offensive n'a pas fonctionné dans ce match, et les Gaels ont pu tirer avantage de notre manque d'exécution. »

« Je suis fier de ce que ce groupe a accompli, surtout après une année marquée par de nombreux obstacles. C'est tout à l'honneur de nos vétérans, qui ont tout donné, et j'aurais aimé qu'ils puissent connaître une fin de saison plus heureuse. »

Trois vétérans du Gris et Grenat, Gage Sabean, Marlon Kordrostami et Maxime Boursiquot, ont ainsi disputé leur dernier match avec l'équipe.

Les Gee-Gees terminent leur saison avec une fiche globale de 19-4 dans les U SPORTS (13-3 au niveau de leur conférence). Cette saison, Ottawa a occupé le 3e rang national dans tous les classements du top 10 U SPORTS, sauf un.