Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees prolongent leur série de victoires consécutives en début de saison à quatre matchs

Un joueur des Gee-Gees avec la rondelle
Greg Mason

L'équipe masculine de hockey des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa a continue son merveilleux début de saison, avec une victoire en fusillade 5-4 contre les Warriors de Waterloo samedi soir qui améliore la fiche de l'équipe classée à l'échelle nationale à 4-0-0.

« Il semble que nous avons gagné tous les matchs cette année d'une manière différente, a noté Patrick Grandmaître, l'entraîneur-chef, après le match. Aujourd'hui, nous avions l'avance, mais ils ont fait une remontée, mais nous n'avons pas arrêté de jouer pour autant. Nous sommes fiers des gars pour s'être tenus, surtout en infériorité numérique dans les moments critiques. [Anthony Brodeur] a fait des arrêts cruciaux. »

Waterloo a pris l'avance avec un but rapide à la première moitié de la période, mais comme la semaine précédente contre McGill, l'attaque s'est réveillée plus tard dans la période en marquant trois buts en seulement 2 min 17. Jacob Sweeney a marqué son deuxième but de la fin de semaine avec un tir frappé de la pointe. Pour sa part, Brendan Jacome a inscrit son quatrième but de la saison, actuellement le meilleur marqueur de l'équipe, pour donner l'avance à Ottawa.

Cody Drover, qui a été une force motrice en avantage numérique, a compté seulement 14 secondes après une pénalité adverse pour prolonger l'avance de l'équipe. Waterloo a lutté pour marquer deux buts pour créer l'égalité, mais peu de temps après, Kyle Ward de Sackville a marqué son premier but en carrière avec un tir entre les cercles de mise au jeu.

Une équipe de Warriors résiliente a continué de lutter et a forcé une prolongation avec un but lors d'un avantage numérique à cinq contre trois. Le but était la seule imperfection pour les unités spéciales, qui ont empêché l'adversaire de marquer six fois sur sept en avantages numériques et qui se classe actuellement au troisième rang des SUO avec un taux de réussite de 90 pour cent. « Je pense que nous avons très bien joué en infériorité numérique, c'était un match différent aujourd'hui avec beaucoup de jeux difficiles, a dit Grandmaître. Nous sommes fiers des gars qui se sont tenus, surtout en infériorité numérique dans les moments critiques. 

Comme aucune équipe n'a marqué en prolongation, les Gee-Gees ont donné la rondelle au spécialiste de la fusillade Kevin Domingue, qui n'a fait aucune erreur en marquant sur le premier tir d'Ottawa.

Alors que Connor Sills et Jean-François Plante n'ont pas réussi à marquer sur leurs chances, Brodeur a arrêté les trois tirs auxquels il a fait face, scellant la victoire des Gee-Gees.

Avec une fiche parfaite de 4-0-0 pour commencer la saison, Ottawa grimpe rapidement au top 10 U SPORTS et les équipes donnent le meilleur d'elles-mêmes tous les soirs lorsqu'elles affrontent les Gee-Gees. L'équipe se trouve à égalité pour le premier rang dans l'est des SUO et possède la moyenne de buts accordés par match la moins élevée jusqu'à maintenant.

« Les équipes seront mieux préparées, elles ne nous prendront plus à la légère, explique Grandmaître. Nous sommes sûrs que si nous jouons à notre façon, nous serons difficiles à battre et il sera difficile de marquer contre nous et nous devrions pouvoir créer de bonnes occasions de marquer. »

Avec la période d'étude en cours, l'équipe pourra maintenant se reposer, étudier et se préparer pour le voyage à St-Catharines et Guelph la fin de semaine prochaine. Ottawa visitera Brock le 26 octobre à 19 h 15, puis se rendra à Guelph le lendemain soir pour affronter les Gryphons à 19 h 30.