Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Résumé : Domingue élève son jeu d'un cran avec cinq points dans une victoire éclatante contre les Stingers

Hockey masculin des Gee-Gees. Photo: Greg Mason
Hockey masculin des Gee-Gees. Photo: Greg Mason

À seulement 24 heures d'une défaite crève-cœur contre leur rival, les Ravens de Carleton, certains se demandaient comment l'équipe masculine de hockey des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa jouerait à domicile contre les Stingers de Concordia.

Les Gee-Gees ont démontré aux partisans et aux observateurs la raison pour laquelle ils se classent parmi les meilleurs au pays, battant les Stingers 8-1.

« Après une victoire décevante hier, c'est bon de revenir et de gagner ce match, a déclaré l'entraîneur-chef Patrick Grandmaître après le match. Il n'y a pas beaucoup de parties comme celle-ci dans une saison, surtout contre une équipe comme Concordia. C'est bon de jouer un match où tu es en position de force tout au long. »

Ottawa a pris l'avance tôt dans le match. Kevin Domingue a marqué sur le premier tir au but de la soirée, tandis qu'un but en infériorité numérique de Brendan Jacome au milieu de la période a renforcé l'élan en faveur des Gee-Gees.

« Après le deuxième but, ça nous a donné confiance. Ce n'est pas parce qu'on a perdu un match qu'on est une mauvaise équipe, a dit Grandmaître. »

Alors que Concordia a réduit l'écart avec un but en supériorité numérique, Domingue a redonné l'avance de deux buts aux Gee-Gees quelques instants plus tard par un effort spectaculaire avec une feinte avec le bout de son bâton pour déjouer le défenseur avant de placer un tir dans la partie supérieure du filet.

Ottawa a dominé la deuxième période entière, avec Domingue qui a marqué son troisième but pour son premier tour du chapeau en carrière, tandis que Jean-François Plante, Mathieu Newcomb, Cody Drover et Eric Locke ont aussi ajouté des buts pour créer une avance de sept buts qui s'est maintenue jusqu'à la fin du match.

« Après la défaite d'hier soir et l'émotion, c'était génial d'obtenir une autre victoire, a dit Domingue. Son trio, avec Cody Drover et Brendan Jacome, est la force motrice derrière l'offensive d'Ottawa cette saison, marquant 12 points combinés dans ce match et 37 points combinés après 12 matchs.

« Ils savent que j'ai la mentalité de tirer en premier, dit Domingue sur leur chimie. J'ai juste besoin d'être prêt à recevoir la rondelle sur mon bâton, et d'avoir confiance en mon tir et en leur capacité de distribuer la rondelle. Nous avons beaucoup de vitesse, nous sommes difficiles à affronter. »

Le but de Newcomb était son premier de l'année, mettant fin à sa série de matchs sans but qui a persisté malgré ses solides contributions dans toutes les zones sur la glace cette saison.

« Newcomb, Ward et Deacon, ces gars sont parfois mis de côté dans des situations importantes. C'est bon de pouvoir les laisser jouer librement ce soir », a dit Grandmaître.

Avec leur dernier match à domicile de l'année joué, les Gee-Gees commenceront la nouvelle année en tentant de poursuivre une série de six victoires consécutives au Complexe sportif Minto.

Prochainement, Ottawa se rendra à Carleton le vendredi 23 novembre, puis à Trois-Rivières pour affronter les Patriotes de l'UQTR pour la première fois cette saison, le dimanche 25 novembre.

—Cameron Penney