Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Résumé du week-end : Les Gee-Gees terminent la première moitié de la saison avec trois victoires consécutives sur la route, progressant à 13-1-2

Résumé du week-end : Les Gee-Gees terminent la première moitié de la saison avec trois victoires consécutives sur la route, progressant à 13-1-2

L'équipe masculine de hockey des Gee-Gees a terminé la première moitié de la saison avec deux victoires sur la route contre les Ridgebacks de l'UOIT et les Gaels de Queen's, atteignant les sommets des classements des SUO.

Après une victoire contre l'UQTR le week-end précédent, Ottawa a donné une performance similaire contre l'UOIT.
À trois occasions, les Gee-Gees menaient d'un seul but tout au cours du match.

« Une fois que nous nous sommes lancés, nous avons joué à notre manière, nous avons eu une tonne d'occasions », dit l'entraîneur en chef Patrick Grandmaître suite au match.

Malgré qu'ils ne menait jamais, les Gee-Gees ont réussi a rester en possession pendant de longues périodes et ont convertis cela en occasions de marquer.

Kevin Domingue a utilisé sa vitesse et l'ouverture pour se déplacer sur la glace sans problème et finalement enterrer le vainqueur du match.

Brendan Jacome a établi un nouveau sommet de sa carrière lors du match, marquant son 10e but de la saison au 15e match. La saison dernière, l'attaquant de Caledon (ON) a marqué neuf buts au cours des 27 matchs.

Jacome attribue son succès de la dernière saison à l'alchimie avec ses coéquipiers de ligne Domingue et Cody Drover.

« Nos lignes travaillent fort et très bien ensemble », dit-il. « En créant de bonnes occasions, on est certains de trouver le chemin des filets. Je me sens bien avec la rondelle, je me sens en confiance et tout se passe comme prévu ».

Le lendemain soir à Kingston, Grandmaître a senti que son trio avait eu un début assez lent, jusqu'à ce qu'il se motive avec un but de Drover en avantage numérique.

« J'aime comment nous nous sommes ajustés entre les périodes », ajoute-t-il. « Ils nous ont un peu repoussés, mais nous avons bien réagi. Un bon jeu du gardien, des buts de trois lignes différentes et une bonne contre-attaque en quatrième période ».

Au milieu de la deuxième période et avec une avance de deux buts, Marc Beckstead a presque augmenté leur avance, mais a heurté le poteau du filet désert. Un Gael a plutôt récupéré le rebond, a remonté la glace et a envoyé la rondelle dans le but, réduisant ainsi de moitié le déficit des Gee-Gees.

Bien que certaines équipes seraient découragées par la malchance de la rondelle, les Gee-Gees ont continué de mettre de la pression et ont finalement été récompensés lorsque Yvan Mongo a fait dévier la rondelle pour rétablir l'avance de deux buts.

Drover marqua sur un filet désert, son deuxième but de la soirée, pour conclure le match avec une victoire de 4-1.

Avec le sommet de 13-1-2, les Gee-Gees ont égalé une série de la saison 2016-2017, où l'équipe avait établi un sommet identique entre le 5 novembre 2016 et le 27 janvier 2017.

Suivant une pause d'un mois, Ottawa fera son retour sur la glace avec un voyage à Montréal pour affronter McGill le 4 janvier 2019. Le premier match à domicile sera le 11 janvier contre les Ravens de Carleton et débutera à 19 h 30.