Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees remportent une 5e victoire consécutive et améliorent leur fiche à 15-1-2

Kevin Domingue
Greg Mason.

L'époque où l'équipe de hockey masculin des Gee-Gees redoutait les rencontres au Colisée de Trois-Rivières est maintenant révolue.

Les Gee-Gees ont battu les Patriotes de l'UQTR pour la deuxième fois cette saison dimanche soir. Un effort soutenu de l'offensive, qui trainait de l'arrière au début de la rencontre a permis à l'équipe d'obtenir une victoire de 4-3.

L'attaque des Patriotes a paralysé Ottawa tôt dans la rencontre. Mathieu Lemay de l'UQTR a ouvert le score seulement une minute après le début de la partie. Puis, les Patriotes ont doublé leur avance à la moitié du premier engagement.

« Notre mauvaise gestion de la rondelle est probablement responsable de ces buts, a dit l'entraineur-chef, Patrick Grandmaître. Une meilleure gestion de la rondelle et la poursuite de notre style de jeu étaient des éléments essentiels pour que nous reprenons confiance et nous permettre de faire une remontée. »

Le gris et grenat a repris les devants comme l'avait prévu Grandmaître. La recrue Yvan Mongo a traversé la ligne bleue et réduit l'écart en effectuant un lancer frappé court déjouant le gardien Sébastien Auger à seulement une minute de la fin de la période.

Un but en avantage numérique de Médric Mercier, son quatrième de la saison, a donné l'égalité après cinq minutes de jeu dans la deuxième période. Bien que l'UQTR a repris les devants avec leur propre avantage numérique, Cody Drover a répliqué pour Ottawa seulement 43 secondes plus tard.

Ottawa a obtenu sa première avance de la soirée grâce à un but à la première minute de jeu de la troisième période. Kevin Domingue a récolté une passe dans la zone de but et a tiré au fond du filet. Indisciplinés, les Patriotes ont donné une occasion à Ottawa d'obtenir une avance significative. Peu après avoir concédé un quatrième but, l'UQTR a obtenu une paire de pénalités pour donner l'avantage 5 contre 3 aux Gee-Gees.

L'UQTR a obtenu une pénalité pour un trop grand nombre de joueurs présents sur la glace à la fin d'un désavantage cinq contre quatre et s'est de nouveau retrouvé avec un joueur de moins. Grandmaître a par la suite demandé un temps d'arrêt pour se regrouper avant le jeu de puissance.

Bien que les Gee-Gees ont eu plusieurs jeux de puissance, ils ont été incapables d'en tirer profit au cours de la troisième période et ont seulement trouvé le fond du filet à une reprise sur six occasions.

« Nous devons apprendre et nous améliorer lors des jeux de puissance afin de conserver notre élan et de s'imposer avec la rondelle », a ajouté Grandmaître. 

Après avoir concédé une paire de but tôt dans la rencontre, Graham Hunt s'est repris devant le filet pour les Gee-Gees. Il a arrêté 31 des 34 tirs contre lui pour obtenir sa septième victoire de la saison.

La force des Gee-Gees demeure devant le filet cette saison. Hunt joue le meilleur hockey de sa carrière avec une moyenne de but allouée impressionnante de 1,99 et un pourcentage d'arrêt de 0.928. Anthony Brodeur, qui pour sa part a obtenu un blanchissage lors de son dernier match contre McGill vendredi soir, obtient aussi les meilleures statistiques de sa carrière. Il détient présentement une moyenne de but allouée de 2,24 et un pourcentage d'arrêt de 0,925. 

Les Gee-Gees affronteront Carleton prochainement pour leur quatrième et dernière rencontre de la saison ce vendredi 11 janvier au complexe sportif Minto.

Bien qu'Ottawa a connu un succès retentissant jusqu'à présent au cours de la saison régulière, ils sont à égalité 1-1-1 avec Carleton.

Ottawa affiche le meilleur bilan des SUO avec 15-1-2 avec Carleton à égalité pour la deuxième place avec une fiche de 12-3-4.

Les Gee-Gees affronteront de nouveau les Patriotes à deux reprises avant la fin de la saison régulière avec deux rencontres de suite les 18 et 19 janvier prochains.

Consultez billets.geegees.ca pour obtenir des billets avant la partie.

—Cameron Penney