Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Le gardien du but Hodgins obtient sa première victoire en carrière contre les Paladins

RMC Athletics
RMC Athletics

Les Gee-Gees de l'équipe de hockey masculin de l'Université d'Ottawa sont revenus sur la voie de la victoire vendredi soir à Kingston avec une victoire 6-1 contre les Paladins du CMR. Avec une fiche de 18-1-4, les Gee-Gees n'ont pas encore perdu deux matchs de suite cette saison.

« Bon match, du début à la fin. Nous avons eu un bon départ et avons continué sur cette lancée », a commenté l'entraîneur-chef Patrick Grandmaître après le match. « Les unités spéciales ont été la clé du succès en étant parfaites autant lors des avantages numériques que lors des pénalités en infériorité numérique. Ça n'arrive pas très souvent. »

Dans le filet, Ottawa s'est appuyé sur le gardien de deuxième année Nick Hodgins. Il a récolté sa première victoire en carrière et son premier départ de la saison. Pendant la rencontre, Hodgins a arrêté 19 tirs sur 20 et a retenu les Paladins de marquer jusqu'à tard dans le match.

« Je suis très heureux pour lui, car il l'a mérité », a mentionné Grandmaître. « On ne pourrait pas demander un meilleur coéquipier que lui. Il travaille fort, il s'investit au gym, il est présent à tous les entraînements et il ne nous demande jamais rien. »

« D'après comment les gars ont joué, on voit qu'ils voulaient gagner le match pour lui. »

Jacob Hanlon a ouvert le score tôt dans le match en récupérant une passe égarée entre lui et les Paladins, puis en effectuant un tir aussitôt entre les jambières.

À peine deux minutes plus tard, Yvan Mongo a achevé un rapide jeu de passe en comptant son huitième but de la saison.

Après avoir récupéré une passe de Cody Drover quelques secondes avant la fin de la période, Kevin Domingue a compté son premier but de la soirée en avantage numérique avec un tir au fond du filet.

Ottawa a creusé l'écart important dans la deuxième période. Kyle Ward a marqué dans son premier match de retour après une blessure et a créé un écart de quatre buts. Pendant que les trois pénalités en infériorité numérique d'Ottawa ont été bien maîtrisées, le but en avantage numérique de Drover a donné aux Gee-Gees leur deuxième but de ce type réussi sur deux.

Le joueur de troisième année Domingue a élevé le score d'Ottawa une deuxième fois ce soir-là, récoltant trois points sur la soirée. Il a établi un nouveau record de carrière pour les points. Il a surpassé les 31 points de sa première année avec 33 buts pour cette saison à ce jour, et il ne lui manque que deux buts pour atteindre son record de 19 buts pendant la dernière saison.

À venir prochainement, les Gee-Gees accueilleront leur adversaire McGill dimanche matin au complexe sportif Minto. Les billets sont en prévente sur billets.geegees.ca.

— Cameron Penney