Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees renouent avec la victoire avec un revers contre les Stingers

Greg Mason
Greg Mason

Un effort collectif de l'alignement a propulsé vendredi soir l'équipe de hockey masculin des Gee-Gees à une victoire 4-1 sur la route contre les Stingers de Concordia.

Cette victoire améliore leur fiche à 19-2-4 cette saison et les rapproche du premier rang des SUO. 

L'entraîneur-chef Patrick Grandmaître n'était pas ravi du match de hauts et de bas et du départ lent de la soirée.

« Mais je suis fier de notre persévérance », a-t-il ajouté. « J'ai aimé que notre intensité nous mène à la victoire. Nos "troisième" et "quatrième" lignes ont offert de belles performances et un but. Deux buts en avantage numérique ont aussi aidé, c'était une bonne victoire sur la route, pas un que nous avons joué jusqu'au bout, mais assurément un match bien mérité dans l'ensemble. »

Les unités spéciales ont joué un rôle majeur dans la première période. Bien que le jeu n'était pas trop agressif et que les esprits n'ont pas chauffé, les arbitres signalaient toutes les pénalités qu'ils voyaient.

Après une mêlée, Eric Locke a réussi à ouvrir le score en deuxième période pendant un avantage numérique avec un tir sans grande puissance.

À une seconde de la fin de la deuxième période, une colonne entre des panneaux de verre s'est détachée. Le jeu a été interrompu et les joueurs ont été envoyés au vestiaire plus tôt. Après 50 minutes d'attente, le match a repris pour jouer la dernière seconde. Puis, les deux équipes se sont dirigées vers le centre de la patinoire pour commencer la troisième période.

La léthargie des Gee-Gees dès la mise au jeu leur a coûté une pénalité et un avantage numérique déterminant pour Concordia qui a égalisé.

« Cependant, [Concordia] a attendu autant que nous avant que le jeu reprenne », a mentionné Grandmaître. « Je ne sais pas ce qu'ils ont fait pendant ce temps. La nutrition nous aide, mais c'est certain qu'une longue pause peut se faire sentir et qu'on ne jouera pas avec autant de vivacité. »

« Un but majeur de Mathieu Newcomb, orchestré par Marc Beckstead, nous a permis de rebondir. »

Le but de Newcomb, au milieu de la troisième période, leur a redonné l'avance. Lors d'un avantage numérique tard dans le match, le Gee-Gee Adam Beveridge a eu l'occasion de doubler l'avance avec un tir puissant et de créer une avance confortable. Beckstead a compté dans un filet désert et a scellé la victoire des Gee-Gees.

« Nous avons souvent gagné en équipe, et ce soir on l'a encore une fois démontré », a commenté Grandmaître.

Ottawa accueillera prochainement l'UOIT pour le premier d'une série de trois derniers matchs à domicile de la saison régulière. Vous pouvez vous procurer vos billets avant le match sur billets.geegees.ca

— Cameron Penney