Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Championnats de hockey U SPORTS 2020 annulés à cause du COVID-19

Championnats de hockey U SPORTS 2020 annulés à cause du COVID-19

U SPORTS, conjointement avec les hôtes — l'Université de l'Ile-du-Prince-Édouard, l'Université Acadia et Sports & Divertissement Atlantique (S/D/A) — ont annoncé ce soir l'annulation des championnats de hockey masculin et féminin U SPORTS 2020.

Cette décision a été prise à la suite de l'annonce de Hockey Canada que toutes les activités sanctionnées étaient annulées compte tenu de l'évolution de la situation mondiale concernant le COVID-19.

À titre de fiers partenaires de Hockey Canada, nous réalisons tout ce qu'une telle décision implique » de dire Lisette Johnson-Stapley, directrice en chef du sport U SPORTS. « Nous comprenons la déception ressentie par nos étudiants-athlètes, entraîneurs, officiels et merveilleux hôtes. Toutefois, la décision a été prise dans le meilleur intérêt de tous les participants. »  

Chris Huggan, directeur des sports et de la récréation à l'UIPÉ, s'est exprimé ainsi « Au nom de l'UIPÉ, nous sommes déçus que les équipes participantes n'aient pas la chance de compléter le championnat de hockey féminin U SPORTS 2020. Nous comprenons par contre le raisonnement qui a motivé cette annonce. Nous remercions nos insulaires pour leur soutien tout au long de la saison et en ce qui concerne cet événement. »  

Kevin Dickie, directeur général des sports & des événements communautaires, a ajouté « Nous sommes terriblement déçus de ne pas pouvoir conclure la Coupe universitaire 2020 mais nous respectons la pénible décision prise par Hockey Canada. Il y a 16 ans que je fais ce travail et je ne me suis jamais senti aussi triste pour les entraîneurs, les étudiants-athlètes et un comité qui a mis tout son cœur à préparer cet événement. »

Il s'agit de la première fois des 58 années de l'histoire de la Coupe universitaire David Johnston que celle-ci ne sera pas présentée. De son côté, le trophée Golden Path ne sera pas présenté pour la première fois de son histoire de 22 ans.

U SPORTS ainsi que les organisations hôtes aimeraient remercier les partisans de Halifax et de Charlottetown pour leur soutien depuis le tout premier jour de compétition.

Les partisans s'étant déjà procuré des billets seront remboursés en totalité dans les prochains jours.