Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLE: Brent Sullivan devient propriétaire des Canadiens de Carleton Place 

NOUVELLE: Brent Sullivan devient propriétaire des Canadiens de Carleton Place 
Les Canadiens de Carleton Place ont nommé l'entraîneur associé des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, Brent Sullivan, comme nouveau propriétaire mardi. 

Sullivan a été une figure clé dans le rétablissement et la croissance du programme de hockey masculin des Gee-Gees au cours des cinq dernières années. Originaire de Carp, en Ontario, Sullivan s'est joint au personnel d'entraînement avant le retour de l'équipe en 2016, devenant par la suite l'entraîneur associé à temps plein de l'équipe. En se concentrant principalement sur la défense et les unités spéciales, Sullivan a supervisé le développement substantiel des deux unités pendant son séjour avec l'équipe. 

Pendant cette période, les Gee-Gees se sont hissés au classement national et ont combattu pour un titre de championnat. Quatre saisons de croissance ont culminé avec une médaille d'argent des SUO en 2019-20 et une place au championnat de la coupe universitaire U SPORTS en mars dernier.  

« Je suis extrêmement reconnaissant pour les cinq années extraordinaires et le programme que Pat [l'entraîneur-chef Patrick Grandmaître] et moi avons mis en place, a déclaré Sullivan. C'était très amusant de faire partie de quelque chose à partir du début. Cela a vraiment donné un coup d'envol à la possibilité de devenir entraîneur à plein temps, ce qui était un objectif et un rêve pour moi. »  

« Cela m'a permis de saisir une opportunité comme celle-ci; sans le développement et la maturation que j'ai fait avec l'Université d'Ottawa, je n'aurais pas été prêt pour cela. »  

L'entraîneur-chef des Gee-Gees, Patrick Grandmaître, souligne la contribution de Sullivan au programme et l'impact durable de son rôle au sein de l'équipe. 

« Les mots me manquent pour parler du travail que Sully a fait avec notre programme. En termes simples, nous ne serions pas devenus un candidat au titre national sans lui, a-t-il déclaré. C'est un moment doux-amer pour nous, car nous sommes extrêmement heureux pour lui et pour cette formidable opportunité, mais aussi tristes que cette épopée soit arrivée à terme. » 

« Nous demandons à tous nos joueurs et à notre personnel de "laisser le maillot dans une meilleure condition". Sully est arrivé la première année en tant que jeune entraîneur assistant bénévole et il nous quitte maintenant en ayant laissé un grand héritage. »  

Les Canadiens de Carleton Place sont une franchise Junior A de la Central Canadian Hockey League (CCHL). Les Canadiens ont connu un succès remarquable dans les années 2010, où ils ont remporté le championnat de la CCHL à quatre reprises de 2014 à 2017, et se sont classés deux fois deuxièmes en 2018 et 2019. En outre, ils ont remporté le championnat de l'Est du Canada à trois reprises de 2014 à 2016, et ont terminé deuxièmes au niveau national en 2014 et 2015.  

Sullivan restera avec les Gee-Gees tout au long du mois d'avril et commencera son rôle avec Carleton Place en mai.