APERÇU : L’UQTR et Concordia tenteront de prendre leur revanche contre les Gee-Gees

Photo: Greg Mason
Photo: Greg Mason

Avec une première victoire en poche, l'équipe de hockey masculin des Gee-Gees est de retour au jeu cette fin de semaine. Elle prendra d'abord la route pour se mesurer aux Patriotes de l'UQTR le vendredi 12 novembre, à 19 h, et reviendra ensuite à domicile pour affronter les Stingers de Concordia le dimanche 14 novembre, à 19 h. 

Le Gris et Grenat a connu un début de saison difficile, essuyant un revers de 3-2 en prolongation contre les Ravens de Carleton, mais la formation a décroché sa première victoire de la saison samedi soir dernier, en triomphant de McGill par la marque de 5-3, ce qui lui a permis d'amasser trois points sur une possibilité de quatre. Les multiples points récoltés par Branden Makara, Max Grondin et Bradley Chenier ont été déterminants dans ce succès hâtif des Gee-Gees. Le gardien partant, Tristan Bérubé, a lui aussi connu un très bon week-end, arrêtant 67 des 73 tirs dirigés contre lui. 

L'UQTR a connu, quant à elle, un week-end d'ouverture en dents de scie, encaissant une cuisante défaite de 3-0 aux mains de Concordia avant de disputer un match tout en attaque contre Carleton, qui s'est soldé par la marque de 6-5. Malgré les 38 tirs décochés sur le gardien de Concordia, les Patriotes n'ont pas réussi à déjouer Thomas Sigouin. Ils se sont repris dimanche en récoltant six buts contre les Ravens de Carleton. Dans ce match au cours duquel les adversaires se sont échangé l'avance à trois reprises, Julien Tessier et Maxime Chagnon se sont démarqués en inscrivant plus d'un but chacun. Tessier a pour sa part marqué deux fois avantage numérique, en plus d'inscrire le but gagnant en prolongation. 

Le dernier affrontement entre l'Université d'Ottawa et l'UQTR remonte aux éliminatoires des SUO en 2019-2020. Le Gris et Grenat avait alors vaincu les Patriotes en trois matchs, en route vers sa conquête de l'or en finale. 

Les Stingers et les Gee-Gees ont aussi croisé le fer lors de ces mêmes éliminatoires. Le duel s'est soldé par un balayage ottavien en demi-finale, dominé 10-4 au score combiné par le Gris et Grenat. 

Cette année, c'est en encaissant une défaite de 3-2 en tirs de barrage contre McGill que l'équipe de Concordia a commencé sa saison. Lors de cet affrontement, où se sont enfilées les pénalités, Concordia a d'abord pris les devants, mais il aura fallu l'apport in extremis de Marcus Tesink, après deux buts sans riposte de McGill, pour forcer la prolongation. Aucune des deux équipes n'est cependant parvenue à trouver le fond du filet, d'où la victoire des Redbirds en tirs de barrage. Les Stingers ont toutefois retrouvé leur élan vendredi soir, blanchissant l'UQTR grâce aux buts de Maxim Trépanier, Tyller Hylland et Chase Harwell et à une solide performance d'équipe.

Vous pouvez suivre le déroulement des matchs en temps réel sur Twitter (@GeeGeesMHKY), ou acheter vos billets pour les voir jouer à domicile à billets.geegees.ca.