RÉSUMÉ : L’équipe de hockey masculin s’incline devant l’Université Nipissing au premier tour éliminatoire

Photo: Greg Kolz
Photo: Greg Kolz

L'équipe de hockey masculin de l'Université d'Ottawa a subi l'élimination au premier tour des éliminatoires des SUO en encaissant une défaite de 4-0 aux mains des Lakers de Nipissing. Les Lakers accèdent ainsi au deuxième tour, où ils accueilleront les Redbirds de McGill.

Profitant d'un lent départ des Gee-Gees, Nipissing a inscrit deux buts dans les 10 premières minutes de jeu. Le Gris et Grenat a néanmoins obtenu de nombreuses occasions de marquer tout au long du match, notamment lorsqu'un superbe jeu de passe entre Bradley Chenier, Charles-Antoine Roy et Max Grondin a abouti sur le poteau en toute fin de première période.

Aucun des 28 tirs réussis par les Gee-Gees n'a finalement pu tromper la vigilance de Michael Herringer, auteur d'un premier blanchissage en carrière dans les U SPORTS.

Pour bien des joueurs de l'Université d'Ottawa, cela dit, l'aventure ne fait que commencer. Les 20 recrues de l'équipe profiteront de la saison morte pour parfaire leur apprentissage et leur jeu en vue de la nouvelle campagne. 

« Il y a des leçons à tirer du match », résume l'entraîneur-chef des Gee-Gees Patrick Grandmaître. « Nous avons connu un début de match pénible, et ensuite, l'adversaire nous a muselés. Dans notre ligue, rien ne se gagne facilement. »  

Les vétérans Yvan Mongo, Cody Van Lierop, Nicolas Mattinen et Branden Makara auront donc joué mercredi leur dernier match dans l'uniforme gris et grenat. Les autres amorceront bientôt leur entraînement hors saison, pour se retrouver à Ottawa en août.