RÉSUMÉ : L’équipe de hockey masculin signe deux victoires à domicile, défaisant notamment Laurier 5-4 en prolongation
L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a connu un week-end occupé, avec deux gains à domicile. Une victoire dramatique de 5-4 en prolongation sur Laurier et un gain décisif de 4-1 contre ont permis à Ottawa de porter sa fiche à 3-2 en ce début de saison.
Vendredi soir, Laurier a inscrit l'unique but en première période. Justin McRae a créé l'égalité au début du deuxième vingt, mais les Golden Hawks n'ont mis que deux minutes à riposter. Laurier menant 2-1 au deuxième entracte, les supporters réunis au Complexe sportif ont eu droit à une avalanche de buts en troisième période.
Une fois de plus, les Golden Hawks ont frappé les premiers, mais Anthony Poulin et Max Grondin ont tour à tour touché la cible pour égaler le score à 3-3. Ensuite, les Gee-Gees n'ont pas réussi à stopper Laurier en supériorité numérique, accordant un but à la 16e minute.
Puis Lika Verreault y est lui aussi allé d'un but avec l'avantage d'un joueur à 49 secondes de la fin de la période pour forcer la tenue d'une prolongation.
McRae a joué les héros après sept minutes de surtemps.
Samedi après-midi, les Gee-Gees étaient les hôtes des Warriors. Ottawa s'est portée à l'attaque pour une grande partie de la rencontre, battant Waterloo de vitesse dans les trois périodes.
Charles-Antoine Roy a ouvert la marque sur une poussée en zone adverse avant de battre le gardien d'un tir précis, qui a touché les deux poteaux avant de pénétrer dans le filet.
Les autres buts ont été inscrits en deuxième période. Poulin a su profiter d'une brèche devant le filet pour ouvrir le bal à la 8e minute. Waterloo a réussi à trouver le fond du filet quelques minutes plus tard, mettant de la pression sur l'avance des Gee-Gees.
Mais Mathieu Desgagnés et Adam Sandstrom ont répliqué à quelques secondes d'intervalle pour sceller la victoire de 4-1.
Le week-end prochain, les Gee-Gees ont rendez-vous à Windsor et à Western les 27 et 28 octobre. Ils seront de retour à Ottawa le 3 novembre pour accueillir les Ravens de Carleton.