RÉSUMÉ DU WEEK-END : Ottawa balaie les honneurs de sa série aller-retour contre sa rivale de Carleton (10e)
Vendredi et samedi, l'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a dominé sa série aller-retour face à sa grande rivale des Ravens de Carleton. La première rencontre a été chaudement disputée, Ottawa ayant dû inscrire deux buts en troisième période pour se sauver avec la victoire. Le lendemain soir, à la Ice House de Carleton, les Gee-Gees ont remporté un match à sens unique au compte de 7-1.
Vendredi, l'entraîneur-chef Patrick Grandmaître a fait l'éloge de ses unités spéciales, qui ont joué un rôle déterminant dans la victoire.
« Les gars ont montré beaucoup de courage ce soir. On aurait pu décerner deux pénalités par présence, et certaines l'ont été. Il est très difficile pour les joueurs et les entraîneurs de garder son sang-froid dans ce genre de rencontre, a-t-il mentionné. Nous avons bien composé avec la situation et écoulé une pénalité à la fois. En attaque, l'objectif était de placer des joueurs devant le gardien et de diriger la rondelle vers le filet.
Le message a été repris dans le second match du week-end, où l'attaque dominante et le comportement plus posé des Ottaviens se sont reflétés sur le résultat.
Le gardien du Gris et Grenat Franky Lapenna s'est illustré dans les deux affrontements, stoppant 55 des 57 tirs dirigés vers lui au cours du week-end.
« Nous savions que cette rivalité était forte, et le nombre de tirs bloqués par nos joueurs témoigne de l'importance qu'ils accordaient à la victoire, a souligné Lapenna.
Samedi, Luka Verreault a mené le bal pour Ottawa, inscrivant quatre points, après avoir marqué deux buts vendredi. Le talentueux attaquant a totalisé trois buts et trois passes dans ces deux rencontres.
Ce week-end de rivalité a donné lieu à de nombreuses infractions, les deux équipes cumulant 108 minutes de pénalité en deux matchs. Samedi seulement, cinq pénalités d'inconduite ont été décernées.
Les Gee-Gees profiteront d'un autre week-end à la maison, où ils accueilleront Queen's vendredi, à 19 h, et le CMR samedi, à 15 h. Les billets sont en vente à tickets.geegees.ca