RÉSUMÉ : Evan Boucher marque en fusillade et McGill rentre bredouille
L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a clos la première moitié de sa saison des SUO en beauté mardi soir à domicile, avec un important gain de 2-1 en fusillade contre McGill.
Ce fut un affrontement serré et aucune des deux équipes n'a réussi à imposer son rythme bien longtemps à l'autre. Il a fallu attendre le début de la troisième période avant de voir un premier but.
C'est Luka Verreault, d'Ottawa, qui fut le premier à faire secouer les cordages pour donner l'avance aux siens. McGill a répliqué à 14:35. À la fin du temps réglementaire, la marque était de 1-1.
Après une prolongation à l'image de la partie, les adversaires sont allés en fusillade.
Franky Lapenna a bloqué les deux premiers tirs des Redbirds, puis après une première tentative ratée d'Ottawa, Evan Boucher a trouvé le fond du filet.
Le cerbère des Gee-Gees a fermé la porte une troisième fois pour cimenter la victoire des siens. En arrêtant 37 des 38 lancers dirigés vers lui, le gardien a de nouveau amélioré ce qui est déjà la meilleure moyenne de buts alloués de la ligue.
« Mes coéquipiers me facilitent beaucoup le travail, confie le jeune homme. Les gars font un travail remarquable depuis le début de la saison, alors j'essaie de faire ma part. »
Les Gee-Gees ont eu le dessus, mais ce ne fut pas un duel facile, l'intensité étant au rendez-vous des deux côtés.
« On se serait cru en séries. C'est le type de matchs qu'on aime jouer », poursuit le gardien.
L'entraîneur-chef des Gee-Gees, Patrick Grandmaître, avait peine à contenir son enthousiasme :
« Nous avons des ajustements à apporter. La balance aurait pu pencher d'un côté comme de l'autre ce soir, mais je suis satisfait de ce que les gars ont livré. La victoire de ce soir nous place deuxièmes dans notre division. C'est énorme. »
« La pause des Fêtes arrive à point. Nous avons quelques joueurs blessés. Nous allons nous concentrer sur le maintien de notre condition physique et sur la guérison. »
Les Gee-Gees terminent la première portion de la saison régulière des SUO sur une séquence de 5 victoires, qu'ils tenteront de poursuivre le 7 janvier 2024 devant leurs partisans. Mais avant cela, ils se rendront à Canton (New York) le 30 décembre, pour y affronter St. Lawrence dans le cadre d'une partie hors-concours.