APERÇU : Matchs à domicile et sur la route pour Ottawa (8e), qui se mesurera à l’UQTR (2e) pour la première fois depuis la demi-finale des SUO 2023-2024
October 17, 2024
Jeudi 17 octobre
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (3-1, 5e rang) et les Redbirds de McGill (1-1)
- Lieu : Complexe sportif Minto
- Mise au jeu : 19 h
- Dernier affrontement : Ottawa 2, McGill 0 (hors concours) – le 27 septembre 2024, au Complexe sportif Minto
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneurs
-
- Buts : Andrew Belchamber – 5
- Passes : Mathieu Desgagnés et Anthony Poulin – 4
- Points : Andrew Belchamber – 6
- Victoires : Franky Lapenna – 2
- Les Gee-Gees ont joué quatre matchs à haut pointage pour entamer la saison, dont une défaite à sens unique contre Ontario Tech et une victoire écrasante sur York le week-end dernier.
- C'est avec la vengeance au cœur qu'ils retrouveront les Patriotes de l'UQTR, qui avaient mis fin à leur saison 2023-2024. Défaits dans un troisième match âprement disputé en demi-finale des SUO, les Gee-Gees tenteront rapidement de renverser les Patriotes, classés deuxièmes.
- Andrew Belchamber a pris les choses en main à son arrivée dans l'équipe. L'attaquant recrue a récolté 6 points en quatre matchs, réussissant son premier tour du chapeau dans les SUO contre York lors du dernier match des Gee-Gees.
FAITS SAILLANTS POUR MCGILL
- Meneurs
-
- Buts : Mathieu Gagnon – 2
- Passes : Zachary Gallant et Charle Truchon – 2
- Points : Zachary Gallant – 3
- Victoires : Alexis Shank – 1
- Les Redbirds n'ont joué que deux matchs de saison régulière jusqu'ici, une victoire sur Nipissing et une défaite aux mains de Carleton.
- La saison dernière, McGill s'est inclinée lors de sa première rencontre avec Ottawa, mais elle s'est reprise par la suite, remportant le second match 5-4 en prolongation.
Vendredi 18 octobre
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (5e; 3-1) et les Patriotes de l'UQTR (2-1)
- Lieu : Colisée Jean-Guy-Talbot de Trois-Rivières
- Mise au jeu : 19 h
- Dernier affrontement : Ottawa 0, UQTR 1 (3e match de demi-finale des SUO) – 25 février 2023, au Colisée de Trois-Rivières
FAITS SAILLANTS POUR L'UQTR
- Meneurs
-
- Buts : Félix Lafrance – 3
- Passes : Kaylen Gauthier – 3
- Points : Félix Lafrance – 5
- Victoires : William Grimard et Charles-Antoine Lavallée – 1
- Les Patriotes sont maintenant privés de leur meilleur marqueur, Simon Lafrance. Lors de la demi-finale des SUO, Lafrance a marqué les deux buts gagnants contre les Gee-Gees pour mettre fin à leur parcours éliminatoire des SUO.
- L'UQTR, qui a également dit au revoir à son gardien de but partant, Alexis Gravel, a partagé le temps de jeu entre William Grimard et Charles-Antoine Lavallée, qui ont chacun remporté une victoire en ce début de saison.