Paul Stoykewych
Paul Stoykewych
Title: Entraîneur adjoint
Email: pstoykew@uottawa.ca
Position: Entraîneur adjoint
Adresse courriel: pstoykew@uottawa.ca
Bureau: Complexe sportif Minto E-207
Depuis: 2021

Paul Stoykewych est l’entraîneur adjoint de l’équipe de hockey masculin des Gee-Gees depuis la saison 2021-2022. Il s'occupe des défenseurs, en plus de participer au perfectionnement des joueurs, au recrutement, au rayonnement communautaire et aux camps du programme.

Originaire de Winnipeg, Paul Stoykewych nous arrive du RINK Training Centre, une école de hockey manitobaine, où il été entraîneur en perfectionnement des habiletés et coordonnateur de programme. Il a également occupé le poste d'entraîneur adjoint des Western Mustangs pour la saison 2019-2020. 

Paul Stoykewych a disputé quatre saisons comme défenseur avec les Broncos de l'Université Western Michigan. Durant sa carrière en NCAA, de 2014 à 2018, il a inscrit 23 points en 82 matchs. Avec les Broncos, il a joué sous la direction d'Andy Murray, ancien entraîneur-chef des Kings de Los Angeles et des Blues de Saint-Louis.

Avant de faire cap vers le sud, Paul a joué deux saisons avec les Blues de Winnipeg dans la Ligue de hockey junior du Manitoba et une avec les Vees de Penticton dans la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique.

Il a représenté l'Ouest canadien à trois tournois internationaux, soit au Défi mondial des moins de 17 ans en 2012, ainsi qu'au Défi mondial junior A en 2012 et 2013.