Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : L’équipe de rugby masculin l’emporte par plus du double contre les Carabins

Photo: Greg Kolz.
Photo: Greg Kolz.

Grâce à deux essais marqués en deuxième demie et à la défense déficiente de ses adversaires en fin de match, l'équipe de rugby masculin des Gee-Gees a décroché une victoire convaincante de 26-12 contre les Carabins de l'Université de Montréal.

L'essai inscrit par Jamie Armstrong au début de la deuxième demie a redonné du souffle aux Gee-Gees, qui se trouvaient à égalité avec les Carabins à la mi-temps après avoir concédé 12 points sans riposte. 

« Vers la fin de la première demie, nous étions incapables de sortir de notre zone, a déclaré Jamie Armstrong, qui a marqué 16 points en tout. À la mi-temps, nous nous sommes parlé franchement. Nous ne jouions pas comme nous l'aurions voulu, mais nous n'avons pas été réprimandés [par les entraîneurs]. Nous avons pris de grandes inspirations, nous avons retrouvé notre calme et nous avons gardé le contrôle du match. »

Ce sont Duncan Hladik et Simba Gumbo qui ont mis le ballon dans l'en-but lors de la première demie. Si Duncan Hladik a foncé comme une charrue pour inscrire des points, son coéquipier, lui, a couru comme une flèche le long du terrain. C'était le deuxième essai en autant de matchs de Simba Gumbo, qui avait raté le match de la semaine dernière.

L'essai de Jamie Armstrong ainsi que celui de Mateo Crapigna (le premier de sa carrière) ont permis à Ottawa de remporter une victoire importante.

« Nous avons joué en défense bien plus que nous l'aurions souhaité, a expliqué Andrew Armstrong, entraîneur des Gee-Gees. En raison de la COVID, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre de la plupart des équipes. Les Carabins étaient plus forts que nous le pensions. À la deuxième demie, notre défense était excellente. »

Jamie Armstrong a également réalisé ses meilleurs coups de pied de la saison, ayant réussi trois transformations. Quant à la recrue Yenam Zouzoua, il a été nommé joueur le plus utile du match. 

Les Gee-Gees portent maintenant leur fiche à 2-1, mais tout un défi les attend la semaine prochaine alors qu'ils prendront la route pour affronter les Gaiters de l'Université Bishop's, invaincus cette saison. La semaine dernière, les Gaiters ont mis fin à la longue séquence victorieuse de l'Université Condordia, qui n'avait perdu aucun match depuis trois ans au sein du RSEQ.