Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Faste récolte pour les Gee-Gees : dix joueurs parmi les étoiles du RSEQ et trois lauréats de prix majeurs

sept membres de l'Úquipe de rugby masculin

L'équipe de rugby masculin des Gee-Gees a connu la meilleure saison de son histoire, affichant un bilan de 4-2 au sein du RSEQ. Qui dit mieux? Ottawa est représentée plus que toute autre formation parmi les étoiles de la conférence, avec pas moins de 10 joueurs.

En outre, le Gris et Grenat rafle les distinctions de la recrue de l'année, de l'athlète par excellence de la ligue et du leadership. 

 

Première équipe d'étoiles :

Theo Espagnol – talonneur

Sam Mace – pilier

Duncan Hladik – deuxième ligne

Wahid Hamidi – troisième ligne

Yenam Zouzoua – numéro 8

Kieran Blair – demi de mêlée

Jamie Armstrong – demi d'ouverture

James Greig – ailier

Simba Gumbo – ailier

 

Deuxième équipe d'étoiles :

Elias Hancock – centre

 

Lauréats des prix majeurs dans la conférence :

Jamie Armstrong – joueur de l'année

Yenam Zouzoua – recrue de l'année

Elias Hancock – leadership et engagement social

 

Armstrong, étudiant en économie, a été élu au sein de l'équipe d'étoiles du RSEQ en tant que recrue en 2019. Il a poursuivi dans la même veine cette saison. L'athlète s'est imposé comme meilleur pointeur de la conférence du RSEQ cette saison, avec 56 points (2 essais, 4 pénalités et 17 transformations). Il a également établi le record du programme des Gee-Gees pour les points marqués en carrière (66).

Zouzoua est la recrue de l'année de la ligue et décroche aussi le titre de meilleur numéro 8 de la conférence. Pendant la saison régulière, l'étudiant en gestion internationale originaire de Johannesburg, en Afrique du Sud, a inscrit trois essais. Il a aussi été élu joueur du match pour son excellence en défensive lors d'une victoire d'Ottawa contre Montréal.

Elias Hancock voit son solide jeu au sein de la ligne arrière récompensé par une première nomination chez les étoiles et également son leadership salué. Le vétéran des Gee-Gees travaille bénévolement comme responsable des communications externes du Conseil de défense des étudiantes et étudiants athlètes noirs (BSAAC), dont il est aussi membre fondateur. Étudiant en sciences de la santé à Ottawa, il a été choisi pour représenter le BSAAC à la table d'Athletes for Change, un groupe militant formé de représentants d'écoles de toute la province. Elias Hancock est aussi entraîneur au sein du programme junior de l'est de l'Ontario, où son désir d'aider les jeunes joueurs, son approche décontractée et sa compréhension hors pair du rugby profitent grandement à la communauté locale.