L’Université d’Ottawa reçoit un financement du Programme d’accueil d’événements sportifs de l’Ontario en vue du Championnat canadien de rugby universitaire masculin 2024
OTTAWA, Ontario – Les Activités récréatives et sports interuniversitaires de l'Université d'Ottawa sont fiers de s'être vu octroyer par le Programme d'accueil d'événements sportifs du gouvernement de l'Ontario une subvention de 45 000 $ pour l'organisation du Championnat canadien de rugby universitaire masculin Raymond James, présenté par Lougheed Wealth Management (CCRUM) 2024, qui se tiendra du 13 au 17 novembre, au terrain Matt-Anthony de l'Université d'Ottawa.
« Nous tenons à remercier vivement la province de l'Ontario et le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport pour leur soutien exceptionnel au CCRUM », a déclaré Sue Hylland, directrice principale, Activités récréatives et sports interuniversitaires.
« Nous voulons rendre cet événement le plus exceptionnel possible pour les équipes et les supporters venant de tout le pays. Et ce soutien nous aidera à organiser le meilleur championnat qui soit pour promouvoir le rugby et le sport universitaire dans son ensemble à Ottawa et dans la région de la capitale nationale. »
Le Programme d'accueil d'événements sportifs de l'Ontario accorde un financement basé sur des projets aux demandeurs qui organisent de grandes manifestations sportives dans la province. L'un des principaux objectifs du programme est de promouvoir la culture du sport et de l'activité physique au sein des collectivités par le renforcement de l'esprit communautaire et l'engagement dans le sport.
Un élément clé de la candidature des Gee-Gees est la mise en œuvre de projets de développement communautaire et sportif s'appuyant sur le CCRUM 2024. Le championnat et les efforts déployés à cette occasion permettront au rugby dans la région de bénéficier d'un soutien supplémentaire à la croissance et au développement du sport, du personnel entraîneur et des officiels.
« Notre gouvernement est fier de soutenir le Championnat canadien de rugby universitaire masculin 2024, qui permettra à certains de nos meilleurs athlètes de rugby au pays universitaire de démontrer leur grand talent », a déclaré Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Je suis convaincu que leur exemple inspirera la prochaine génération d'athlètes à poursuivre leur passion pour ce sport, tout en encourageant les adeptes de rugby d'un océan à l'autre à se rendre à Ottawa pour découvrir ce que la région de la capitale nationale a de mieux à offrir. »
Le CCRUM a été lancé en 2017 pour permettre aux programmes de rugby universitaire masculin d'un océan à l'autre de participer à une compétition nationale de haut calibre. Le championnat 2024 réunira huit équipes venant de partout au pays pour se disputer le trophée Spence McTavish. À titre d'hôtes de l'édition 2024, les Gee-Gees obtiennent une participation automatique au tournoi.