RÉSUMÉ : Ottawa (6e) défait Bishop’s; Evan Roy établit le record du plus grand nombre d’essais en carrière dans l’histoire du programme
L'équipe de rugby masculin des Gee-Gees a conclu le programme triple au terrain Matt-Anthony samedi soir. Accueillant Bishop's, Ottawa tentait d'ajouter une troisième victoire à sa fiche.
Dans les premières minutes de jeu, Evan Roy a foncé vers l'en-but pour marquer l'histoire, avec son 12e essai en carrière, qui établit la nouvelle marque du programme.
« C'est formidable d'établir ce record, mais je tente tout simplement de marquer des essais pour l'équipe », a déclaré Roy.
L'entraîneur-chef d'Ottawa, James Flemming ne tarissait pas d'éloges à l'égard de Roy. « Il est un pilier de l'équipe. Un excellent vétéran qui a su devenir un leader hors pair. Nous sommes fiers de le compter parmi nous!
Son essai a permis d'inscrire l'équipe au tableau. C'est le frère de Roy, Glenn, qui a réussi la transformation. Ce dernier a ensuite réussi lui-même un essai suivi de la transformation à la vingtième minute pour donner les devants aux siens 14-0.
Evan Roy a inscrit un second essai pour accroître l'avance des Gee-Gees et porter son total en carrière à 13. Zachary Auger en a marqué un à son tour.
Bishop's a inscrit un essai, puis un botté de pénalité. À la mi-temps, Ottawa s'était forgée une avance de 26-10.
En seconde demie, Connor Billo a lancé les hostilités en inscrivant un essai, puis Jamie Armstrong a fait étalage de ses qualités athlétiques avec une course impressionnante sur la moitié du terrain jusqu'à l'en-but.
Les Gaiters ont riposté avec deux essais consécutifs pour réduire l'écart à 40-27 vers la fin de la rencontre.
Les Gee-Gees ont repris possession du ballon, et Matthew Robinson a trouvé l'en-but pour sceller l'issue du match.
« Nous n'avons jamais eu une fiche de 3-0 auparavant, et nous avons l'intention de continuer à peaufiner les détails, a mentionné Evan Roy. Nous allons continuer de nous améliorer, car nous sommes encore loin d'avoir atteint notre plein potentiel. »
Avec cette victoire, Ottawa porte sa fiche à 3-0. Les Gee-Gees profiteront maintenant d'une semaine de congé, et c'est bien reposés qu'ils disputeront leur prochaine rencontre, 5 octobre prochain, à McGill.