Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP : Solides performances de fin de saison pour l’équipe de natation des Gee-Gees à Laval

Photo: Greg Kolz
Photo: Greg Kolz

L'équipe de natation des Gee-Gees s'est rendue à Laval pour les Coupes 3 et 4 du RSEQ la fin de semaine dernière.

La Coupe 3 du RSEQ avait initialement été prévue au domicile des Gee-Gees en octobre, mais avait été reprogrammée pour le 17 janvier à Sherbrooke.

Davide Casarin a mené en nombre de points avec ses 650.5 points, deuxième des hommes, alors que l'équipe s'est placée troisième au classement général. L'équipe des femmes s'est classée troisième alors que les hommes menaient avec 379 points.

Casarin était parmi les cinq Gee-Gees de l'équipe des hommes à avoir obtenu plusieurs médailles. Allen Zheng et Thomas Boyd ont ramassé le bronze et l'argent respectivement.

Nathan Schiffman a gagné deux médailles d'argent pour sa première compétition à titre de Gee-Gee. William Barrett a raflé l'or, l'argent et le bronze alors que Casarin remportait deux médailles d'or et deux d'argent.

Delphine Vandal a mené l'équipe des femmes avec deux médailles d'argent et une de bronze. Abby Simms s'est offert deux médailles d'argent et Lauren Shearer deux de bronze.

Les résultats complets de la Coupe 3 du RSEQ sont disponibles ici.

Résultats de l'équipe :

Hommes :
Ottawa — 379
Montréal — 344
McGill – 334
Laval — 213
Sherbrooke — 28

Femmes :
McGill — 360.5
Montréal — 342
Ottawa — 299
Laval — 221.5
UQTR — 50
Sherbrooke — 25


Le jour suivant, les Gee-Gees sont retournés à la piscine pour la Coupe 4 du RSEQ, l'ultime événement de la saison régulière.

C'était une autre solide performance des Gris et Grenat qui ont remporté pas mois de 16 médailles.

Davide Casarin a ajouté deux médailles d'or et une d'argent à sa collection. William Barrett a obtenu deux argents et un bronze. Conor Smyth et Allen Zheng ont tous les deux gagné une médaille d'argent et une de bronze pendant que Louis Bertrand et Nathan Schiffman ramassaient une médaille d'argent chacun. Aleksandar Plackoski et Noah Wagner sont aussi montés sur le podium, sur la marche du bronze.

Du côté des femmes, Delphine Vandal a également agrémenté son mur avec une médaille d'argent et deux de bronze. Talea Claassens, Alina Juuti, Morgan McCartney, Mayhève Rondeau, Lauren Shearer, Abby Simms et Adelle Yamashita-Ball ont toutes remporté une médaille de bronze, portant l'équipe à la 3e place du classement général.

Tous les résultats de la Coupe 4 du RSEQ sont disponibles ici.

Résultats de l'équipe :

Hommes :
Ottawa — 333
McGill — 305
Montréal – 298
Laval — 188
Sherbrooke — 33

Femmes :
Montréal — 370
McGill — 289
Ottawa — 236
Laval — 200
UQTR — 49
Sherbrooke — 36