Skip to navigation Skip to content Skip to footer

C’est un au revoir pour les entraîneurs adjoints Boivin et April-LeQuéré, prochainement diplômés

Philippe April-LeQuéré et Jason Boivin

Deux membres importants du personnel d'entraînement de l'équipe de natation termineront leur séjour chez les Gee-Gees en 2021. L'équipe désire souligner leur apport notable, qui aura permis au programme d'obtenir des résultats inédits.

Pendant deux ans, Jason Boivin a mis ses connaissances et sa passion au service du programme tout en faisant une maîtrise à l'Université d'Ottawa. Il a proposé de nouvelles méthodes d'entraînement et des défis aux athlètes; il a toujours eu à cœur leur réussite. Jason a également contribué au programme de musculation de l'équipe cette année. Le personnel d'entraînement et les athlètes ont grandement profité de sa compétence. Celui qui a décroché une maîtrise en sciences de l'activité physique avec concentration en intervention et consultation travaillera désormais à temps plein comme consultant en préparation mentale. 

Philippe April-LeQuéré, auparavant athlète au sein de l'équipe de natation des Gee-Gees, était le bras droit de l'entraîneur-chef Dave Heinbuch depuis trois ans et demi. Il laisse notamment en héritage l'un des meilleurs programmes de musculation à l'Université d'Ottawa, qu'il a pratiquement monté de toutes pièces avec l'entraîneur de haut niveau Zach Yantha. Leur travail acharné a donné des résultats probants au cours des deux dernières années. De plus, Philippe a su actualiser le programme appliqué aux épreuves de courte et moyenne distance par son approche toujours innovante et stimulante. Il termine actuellement son doctorat en génie et fera carrière dans ce domaine.

Le programme de natation tient à souligner l'apport indéniable de Jason Boivin et de Philippe April-LeQuéré aux récents succès de l'équipe. Merci de votre travail exceptionnel, Messieurs!