
L'équipe de natation n'a pas chômé en décembre, et son travail s'est soldé par la réalisation de temps de qualification en vue des championnats U SPORTS. Ces deux derniers week-ends, l'équipe a pris part à trois compétitions, où elle a vu trois de ses membres enregistrer des temps de qualification U SPORTS.
Nos nageuses et nageurs se sont d'abord rendus à Montréal le premier week-end de décembre pour participer à l'Invitation internationale Neptune, au Parc olympique. Gordon Forrest a remporté l'argent au 200 m dos et le bronze 100 m dos. Jack Haycock s'est qualifié en vue des championnats U SPORTS en nageant le 200 m brasse en 2:17.92 durant les rondes préliminaires. Il a par la suite touché le mur quatrième en finale de l'épreuve, et également au 100 m brasse et au 200 m quatre nages individuel. Jackson Mailloux a pris la deuxième place au 1 500 m libre.
Rachel McInnes s'est particulièrement signalée chez les dames des Gee-Gees en montant sur la deuxième marche du podium au 200 m dos et sur la troisième au 400 m quatre nages individuel. Isabelle Dearnaley a remporté l'argent au 200 m papillon et s'est classée quatrième au 100 m dos. Samantha Mallon a décroché l'argent au 200 m brasse, tandis que Kate Neilson et Katie Polley ont atteint la troisième marche du podium, respectivement au 200 m brasse et au 100 m dos.
Le week-end suivant, onze recrues des Gee-Gees qui s'alignent toujours chez les 18 ans et moins ont représenté le Gris et Grenat à Toronto, aux Internationaux junior de l'Ontario. Alex Strople et Colin Shearer ont réussi des temps de qualification U SPORTS et se classent désormais parmi les huit premiers au pays. Strople a établi sa marque au 400 m quatre nages individuel, avec un temps de 4:23,54 qui lui a conféré le 3e rang de la compétition et le 5e temps à ce jour dans l'ensemble des U SPORTS. Shearer (2:02,89 au 200 m quatre nages individuel) s'est adjugé le 3e temps à Toronto et le 7e temps au niveau national U SPORTS cette saison. Abigail McKinley a réalisé son meilleur temps de la saison au 100 m papillon et pointe désormais au 5e rang national dans cette épreuve.
Au Grand Prix Gatineau, les Gee-Gees ont rencontré des nageuses et nageurs de clubs de la région d'Ottawa-Gatineau, ainsi que de Kingston et de Toronto. Les 25 représentantes et représentants Gee-Gees ont enlevé 15 courses.
Nathan Schiffmann a remporté les épreuves du 100, 200 et 800 m libre, tandis qu'Allen Zheng a dominé le 50 m libre. William Barrett a été le premier à stopper le chrono au 50 m dos, devant son coéquipier James Steele, quant à lui champion au 100 m dos. Hugo Lemesle a remporté les épreuves du 50 m et 200 m brasse, alors que Barrett est arrivé en tête d'un peloton victorieux de quatre Gee-Gees au 100 m brasse – Noah Wagner, James Steele et Aleksandar Plackoski ont complété le quatuor. Braden Vanherk a mené la danse au 200 m quatre nages individuel devant son coéquipier James Steele, ce dernier remportant le titre au 400 m quatre nages individuel.
Chez les dames, toujours à Gatineau, Abby Moffitt a remporté le 400 m libre, Talea Claassens a gagné le 50 m dos, et Morgane Shuster a dominé les épreuves du 200 m quatre nages individuel et du 800 m libre.
À l'aube du trimestre d'hiver, Nathan Schiffmann détient le deuxième meilleur temps des U SPORTS cette saison au 800 m libre. Adelle Yamashita-Ball se classe troisième au pays au 400 m libre. L'équipe du relais féminin des Gee-Gees détient le troisième temps de la saison au 800 m libre.
Chez les messieurs, cinq Gee-Gees occupent la cinquième place d'une discipline au classement national : Hugo Lemesle au 200 m brasse, Will Barrett au 50 m brasse, Alexandre Perrault au 50 m papillon, de même qu'Alex Strople, en vertu de son temps au 400 m quatre nages individiuel précité. Abigail McKinley affiche le cinquième temps au 100 m et 200 m papillon.