Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Un début de mois de décembre chargé et des temps nationaux pour l’équipe de natation

Nagueur masculin

L'équipe de natation n'a pas chômé en décembre, et son travail s'est soldé par la réalisation de temps de qualification en vue des championnats U SPORTS. Ces deux derniers week-ends, l'équipe a pris part à trois compétitions, où elle a vu trois de ses membres enregistrer des temps de qualification U SPORTS. 

Nos nageuses et nageurs se sont d'abord rendus à Montréal le premier week-end de décembre pour participer à l'Invitation internationale Neptune, au Parc olympique. Gordon Forrest a remporté l'argent au 200 m dos et le bronze 100 m dos. Jack Haycock s'est qualifié en vue des championnats U SPORTS en nageant le 200 m brasse en 2:17.92 durant les rondes préliminaires. Il a par la suite touché le mur quatrième en finale de l'épreuve, et également au 100 m brasse et au 200 m quatre nages individuel. Jackson Mailloux a pris la deuxième place au 1 500 m libre.

Rachel McInnes s'est particulièrement signalée chez les dames des Gee-Gees en montant sur la deuxième marche du podium au 200 m dos et sur la troisième au 400 m quatre nages individuel. Isabelle Dearnaley a remporté l'argent au 200 m papillon et s'est classée quatrième au 100 m dos. Samantha Mallon a décroché l'argent au 200 m brasse, tandis que Kate Neilson et Katie Polley ont atteint la troisième marche du podium, respectivement au 200 m brasse et au 100 m dos.

Le week-end suivant, onze recrues des Gee-Gees qui s'alignent toujours chez les 18 ans et moins ont représenté le Gris et Grenat à Toronto, aux Internationaux junior de l'Ontario. Alex Strople et Colin Shearer ont réussi des temps de qualification U SPORTS et se classent désormais parmi les huit premiers au pays. Strople a établi sa marque au 400 m quatre nages individuel, avec un temps de 4:23,54 qui lui a conféré le 3e rang de la compétition et le 5e temps à ce jour dans l'ensemble des U SPORTS. Shearer (2:02,89 au 200 m quatre nages individuel) s'est adjugé le 3e temps à Toronto et le 7e temps au niveau national U SPORTS cette saison. Abigail McKinley a réalisé son meilleur temps de la saison au 100 m papillon et pointe désormais au 5e rang national dans cette épreuve.

Au Grand Prix Gatineau, les Gee-Gees ont rencontré des nageuses et nageurs de clubs de la région d'Ottawa-Gatineau, ainsi que de Kingston et de Toronto. Les 25 représentantes et représentants Gee-Gees ont enlevé 15 courses.

Nathan Schiffmann a remporté les épreuves du 100, 200 et 800 m libre, tandis qu'Allen Zheng a dominé le 50 m libre. William Barrett a été le premier à stopper le chrono au 50 m dos, devant son coéquipier James Steele, quant à lui champion au 100 m dos. Hugo Lemesle a remporté les épreuves du 50 m et 200 m brasse, alors que Barrett est arrivé en tête d'un peloton victorieux de quatre Gee-Gees au 100 m brasse – Noah Wagner, James Steele et Aleksandar Plackoski ont complété le quatuor. Braden Vanherk a mené la danse au 200 m quatre nages individuel devant son coéquipier James Steele, ce dernier remportant le titre au 400 m quatre nages individuel. 

Chez les dames, toujours à Gatineau, Abby Moffitt a remporté le 400 m libre, Talea Claassens a gagné le 50 m dos, et Morgane Shuster a dominé les épreuves du 200 m quatre nages individuel et du 800 m libre.

À l'aube du trimestre d'hiver, Nathan Schiffmann détient le deuxième meilleur temps des U SPORTS cette saison au 800 m libre. Adelle Yamashita-Ball se classe troisième au pays au 400 m libre. L'équipe du relais féminin des Gee-Gees détient le troisième temps de la saison au 800 m libre.

Chez les messieurs, cinq Gee-Gees occupent la cinquième place d'une discipline au classement national : Hugo Lemesle au 200 m brasse, Will Barrett au 50 m brasse, Alexandre Perrault au 50 m papillon, de même qu'Alex Strople, en vertu de son temps au 400 m quatre nages individiuel précité. Abigail McKinley affiche le cinquième temps au 100 m et 200 m papillon.