Skip to navigation Skip to content Skip to footer

APERÇU DU CHAMPIONNAT : Nos nageurs et nageuses visent le podium au championnat U SPORTS

Photo: Greg Kolz
Photo: Greg Kolz

L'équipe de natation des Gee-Gees a rendez-vous dans la Vieille Capitale pour le championnat national U SPORTS 2022.

Le Rouge & Or de l'Université Laval accueillera le championnat à son PEPS, dans la ville de Québec. La compétition se déroulera du 24 au 26 mars. Consultez l'horaire complet des épreuves et le programme des webdiffusions.

Ottawa a excellé au récent championnat du RSEQ, tenu au centre aquatique du pavillon Montpetit. Les Gee-Gees avaient alors remporté 38 médailles, un sommet pour le programme, tout en s'assurant le deuxième rang de la compétition (derrière McGill) aux classements masculin, féminin et par équipe. 

Adelle Yamashita-Ball (une médaille d'or, deux d'argent et une de bronze) et Lauren Shearer (une médaille d'or, une d'argent et trois de bronze) avaient été les meilleures de l'équipe féminine des Gee-Gees. Au championnat national U SPORTS 2020, Shearer avait mis fin à une disette remontant à 2014 pour les nageuses ottaviennes en remportant le bronze au 100 m brasse.

L'équipe masculine compte plusieurs aspirants au podium, dont Nathan Schiffmann, Alexandre Perreault et Hugo Lemesle. Aux championnats du RSEQ, Perreault et Lemesle ont tous deux été quintuple médaillé, tandis que Schiffmann a fait tourner les têtes grâce une performance dominante au 1 500 m style libre. 

Les nageurs des Gee-Gees cumulent un total de 46 médailles aux championnats nationaux U SPORTS, dont 13 d'or. En 2020, ils y avaient décroché 7 médailles individuelles, en plus d'accéder à la troisième marche du podium au relais 4 x 200 m style libre.

Le championnat sera diffusé en direct sur CBC Gem.